À Malte, Bitcoin s’invite à la table d’un restaurant étoilé au guide Michelin

Pour les fins gourmets ! – Il n’y a pas de cuisine dans laquelle Marvin Gauci ne se démarque pas de manière créative. En effet, ce chef étoilé au guide Michelin innove aussi en matière de paiements ! Dorénavant, les clients de ses restaurants maltais peuvent effectivement régler l’addition en Bitcoin. Depuis 2017/2018, il proposait déjà ce mode de paiement au restaurant Caviar & Bull. Le surnom de Malte est « Blockchain Island » et Marvin Gauci a décidé de se mettre à table.

Bitcoin et Lightning Network dans des restaurants étoilés

Le chef cuisinier Marvin Gauci est l’ambassadeur de la gastronomie de Malte. De ce fait, il représente officiellement le pays dans les affaires étrangères et intérieures. Possédant l’un des rares restaurants de la petite île à avoir reçu le prix de la renommée, il envisage une solide réussite. Après l’étoile Michelin, son prochain objectif est de gagner l’étoile Satoshi avec le premier restaurant bitcoin à Malte.

Ses sites maltais Caviar & Bull et Susurrus acceptent désormais Bitcoin et le Lightning Network comme moyen de paiement. Dans un tweet du 26 février 2022, Gauci a annoncé la « mise en place du terminal Bitcoin Lightning pour tous (ses) restaurants cette semaine. »

Marvin Gauci annonce la mise en place du terminal Bitcoin Lightning pour tous (ses) restaurants.
Le chef étoilé annonce les paiements en Bitcoin – Source : Twitter

Alors, Gauci vise-t-il à devenir la version maltaise des célèbres restaurants Tahinis, connus pour leur propriétaire épris de Bitcoin ? Rejoindre la communauté Bitcoin peut avoir du sens pour toute entreprise. Cependant, l’intérêt dans une entreprise de restauration est évident parce que la communauté a aussi besoin de manger. Qui n’aime pas donner un pourboire supplémentaire après avoir mangé un steak de qualité ?

La publicité autour du Tweet de Gauci est très importante. En effet, un grand nombre de passionnés de cryptos a déjà assuré de passer au restaurant de ce chef étoilé lors de leur prochain voyage à Malte.

>> Avant de déguster un steak au Caviar & Bull, inscrivez-vous sur Kucoin (lien affilié). <<

Changer le cours de l’histoire à Malte

Tahinis a reçu l’attention mondiale de la communauté bitcoin pendant une longue période. Ce restaurant est devenu un lieu renommé pour les crypto-enthousiastes. Et Marvin Gauci compte bien utiliser cette idée à sa sauce. Vendre de la nourriture pour du BTC permet à une entreprise d’accumuler l’actif de l’ajouter à sa trésorerie.

Ainsi, la réserve de Bitcoin du restaurant grandit pour chaque steak vendu. De plus, l’utilisation de Bitcoin comme moyen de paiement apporte de la fraîcheur dans ce secteur où elle est très importante. En effet, les bitcoins sont un moyen innovant et amusant à utiliser pour payer la note. Le chef Gauci est un intrépide et a remis le couvert en matière de communication. Il a récemment invité le cryptographe cypherpunk Adam Back chez Caviar & Bull. Peut-être que les clients de son restaurant auront la chance de croiser le PDG de Blockstream autour d’un diner…

Le chef Gauci invite Adam Back dans son restaurant.
Gauci invite Adam Back dans son restaurant – Source : Twitter

Rappelons que depuis 4 ou 5 ans, Malte a adopté des lois dans le but de devenir une destination accueillante pour les projets blockchain. Les législateurs du pays y ont voté depuis longtemps plusieurs projets de loi réglementant divers acteurs cryptos comme les exchanges, les ICOs et d’autres services dérivés.

Si l’île de la blockchain a coulé avant de vraiment décoller, le phénomène aura toutefois causé pas mal d’effets secondaires. Certains propriétaires d’entreprise maltais ont été initiés au mème « bitcoin pas blockchain » et le roi des cryptomonnaies a bien proliféré sur la petite île de Méditerranée. De ce fait, la communauté locale est très optimiste concernant l’annonce du chef Gauci.

La communauté Bitcoin maltaise est très enthousiaste suite à l'annonce de Gauci.
La communauté Bitcoin maltaise est très enthousiaste suite à cette annonce – Source : Twitter

Nous souhaitons le meilleur au chef Marvin Gauci pour l’avenir. Il n’est pas inenvisageable que d’autres restaurateurs suivront son leadership visionnaire pour adopter le bitcoin dans leurs établissements. L’île de la blockchain était une chimère mais l’île du bitcoin peut devenir une réalité si les gens comprennent les avantages du BTC et du Lightning Network. Le restaurant Bitcoin à Malte prend les devants et donne donc un exemple dont beaucoup peuvent s’inspirer.


Petite ou grande faim ? Vous trouverez forcément vos cryptomonnaies préférées sur Kucoin. Avec plus de 500 actifs à la carte, la plateforme peut satisfaire tous les gourmands ! Qu’attendez-vous pour vous inscrire ? (lien affilié)

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour