Bitcoin : le milliardaire qui offre des millions de satoshis pour vanter Lightning Network

Saylor multiplie les satoshis – On ne présente plus Michael Saylor dans la cryptosphère. Le fondateur et ex-CEO de MicroStrategy est devenu un des plus fervents supporters de Bitcoin (BTC) depuis 2020. Mais Michael Saylor n’aime pas que Bitcoin, il adore aussi le Lightning Network.

Michael Saylor distribue 3 millions de satoshis pour populariser le Lightning Network

Le fondateur de la société MicroStrategy ne s’arrête plus de plébisciter Bitcoin. En effet, Michael Saylor ne se limite pas à avoir emmené son entreprise à accumuler un fantastique trésor de 130 000 BTC (soit 2,6 milliards de dollars actuellement).

Celui qui est désormais devenu Président exécutif de MicroStrategy souhaite également beaucoup de bien à la solution de seconde couche (layer 2) de Bitcoin : le Lightning Network (LN). Rappelons que ce dernier vise à soulager le réseau principal BTC, en récupérant les micro-transactions grâce à ses frais quasi nuls et sa grande rapidité.

On comprend, dans ces conditions, que Michael Saylor ait été piqué au vif quand certains ont prétendu qu’il n’avait utilisé le réseau Lightning que 3 fois seulement. Qu’à cela ne tienne, le milliardaire contre-attaque en distribuant des satoshis comme personne. Et via le LN justement !

>> Inscrivez-vous vite sur Bitget et faites un premier trade pour obtenir 20$ de bonus en USDT (lien commercial) <<

Concours du plus beau mème sur le réseau éclair de Bitcoin

Pour faire cette distribution, Michael Saylor a proposé un petit concours aux crypto-enthousiastes. Dans le tweet ci-dessous, il promet 3 récompenses de 1 million de satoshis chacune à ceux qui lui posteront en réponses les 3 meilleurs mèmes sur le Lightning Network.

Au cours actuel, ces 1 millions de satoshis – ou 0,01 BTC – sont équivalent à environ 200 dollars, soit 600 dollars au total pour 3 belles images en faveur du layer 2 de Bitcoin.

– Pensez-vous que Michael Saylor a effectué plus de trois transactions Lightning dans sa vie ? (Eric Wall)
« – La bonne réponse est OUI, et je ferai trois autres transactions de 1 000 000 de satoshis chacune, aux 3 réponses avec les mèmes sur le Lightning Network les plus aimés dans les commentaires ci-dessous

Michael Saylor
Michael Saylor offre pléthore de satoshis pour promouvoir le Lightning Network
Compte Twitter @saylor

Le coup de pouce de Michael Saylor devrait accélérer encore plus l’adoption du Lightning Network. Mais même avant cela, le réseau de seconde couche de Bitcoin avait déjà réussi à passer la barre symbolique des 5 000 BTC dans ses canaux de paiement rapides comme l’éclair.

Vous aimez le Bitcoin comme Michael Saylor ? Inscrivez-vous sur Bitget et profitez d’un cadeau de 20$ en USDT dès votre premier trade ! Offre à durée limitée, réservée aux 1000 premiers inscrits (lien commercial, voir conditions sur le site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour