Lightning Labs

Lightning Labs lève 10 millions de dollars !

Trading du CoinTrading du Coin
4.9
(9)

Lightning Labs aété un des membres initiateurs de la version bêta du Lightning Network de Bitcoin en mars 2018. Et que de progrès en moins de 2 ans ! Mais Lightning Labs va encore passer à la vitesse supérieure, avec une levée de fonds de 10 millions de dollars.

Dans le cadre d’un financement de série A, l’équipe de Lightning Labs a annoncé avoir réussi à récolter 10 millions de dollars. Cette ronde d’investissement a été menée par Craft Ventures, dont le directeur général Brian Murray a rejoint le conseil d’administration de Lightning Labs.

« Si Bitcoin veut atteindre son plein potentiel en tant que monnaie mondiale viable, il va devoir s’étendre au-delà de sa base actuelle d’utilisateurs (…) De manière similaire à Visa qui décharge les banques d’une grande majorité des échanges de monnaies, le réseau Lightning décharge la blockchain principale de Bitcoin de la gestion de toutes les transactions, ce qui apporte plus de rapidité et d’efficacité au réseau. » Brian Murray

Ce financement s’accompagne du lancement de Lightning Loop par la société, un service destiné aux commerçants, leur permettant de maintenir leurs canaux de paiement ouverts automatiquement sur le Lightning Network et de les connecter à des services externes comme les exchanges.

« Loop aide les gens à placer des fonds dans leur canal Lightning existant… un peu à l’image d’une carte de débit prépayée » Elizabeth Stark, CEO de Lightning Labs

Elizabeth Stark
Elizabeth Stark

Les avancées sur le réseau Lightning sont presque aussi rapides que ses transactions ! Cette solution de seconde couche pour Bitcoin semble en tout cas attirer de nombreux investisseurs, ce qui devrait accélérer d’autant plus son développement.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 9

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar