L’histoire des 7500 bitcoins jetés à la poubelle

4

En 2013, James Howells faisait la une des journaux avec une histoire hors du commun. Howells est un Bitcoiner de la première heure. Il avait miné plus de 7 500 Bitcoins en 2009 avec son ordinateur portable. A cette époque, Bitcoin était encore facile à extraire et ne valait presque rien.

7500 Bitcoins dans une décharge de Newport

Selon The Guardian, il les auraient minées sur un ordinateur portable Dell pendant plus d’une semaine, mais avait du cesser, parce que sa petite amie se plaignait que l’ordinateur dégageait trop de bruit et de chaleur. En 2010, il renverse accidentellement de la limonade sur son ordinateur portable. Il démonte alors l’ordinateur pour le nettoyer et range dans un tiroir le disque dur, dans lequel se trouvait les bitcoins.

Lors d’un grand ménage de printemps, il décide de se débarrasser de matériel informatique dont le fameux disque dur avec les 7500 bitcoins à l’intérieur. Il tombe quelque temps plus tard sur un reportage à la télévision parlant d’un record de prix pour le Bitcoin. C’est à ce moment qu’il s’est rendu compte de ce qu’il avait fait. Il s’est alors mis à chercher une copie du disque dur ou quelque chose pouvant lui donner accès à ses bitcoins perdus mais rien à faire…

Au moment où il a jeté les 7500 bitcoins, il y en avait déjà pour près de 600 000 $. À l’époque où son histoire a fait les gros titres, il y en avait pour plus de 5 millions de dollars, le tout perdu dans une décharge à Newport. Malgré ses efforts, il n’a jamais réussit à récupérer son argent :

« J’ai parlé à un des gars à la décharge, je lui ai expliqué ma situation. Et il m’a fait monter dans son camion pour m’emmener là où se trouve le site d’enfouissement. Il s’agit d’une fosse de la taille d’un terrain de football, et il m’a dit qu’au vu de la date à laquelle je m’étais débarrassé du disque dur, il devrait se trouver à environ trois ou quatre pieds de profondeur. »

Pour aller creuser et chercher son disque dur, une équipe de 15 personne munis d’équipements auraient été nécessaire. Ne pouvant pas financer une telle opération, il a alors abandonné ses bitcoins et a mis en place une adresse pour des dons :

À l’heure de l’écriture de cet article, le bitcoin vaut plus de 9 700 $ et a même atteint les 10 000 $. Ce disque dur, qui contient 7 500 BTC, vaut maintenant 72 millions de dollars et, pour autant que nous le sachions, il n’a pas encore été trouvé.

À l’époque, un porte-parole du Conseil municipal de Newport avait souligné que les chasseurs de trésors ne seraient pas autorisés à entrer dans la décharge et que s’il était facile de le récupérer, il aurait déjà été retrouvé.

« Je suis au point où je dois soit en rire, soit en pleurer. Pourquoi ne suis-je pas dehors avec une pelle ? Je pense que je suis juste résigné. Je ne le retrouverais jamais » Howells

Un passionné de cryptomonnaies

À l’époque, Howells indiquait clairement qu’il croyait que Bitcoin était l’avenir de l’argent. Selon ses propres mots, il ne pouvait aller que plus haut, car c’était la prochaine évolution d’Internet. Il a même ajouté :

« Quand j’ai découvert le Bitcoin pour la première fois, j’ai tout de suite su. Il y avait déjà des grandes entreprises à l’époque comme Google et Facebook, qui étaient déjà les leaders du marché. La seule chose qui manquait, c’était une monnaie pour Internet. »

En 2013, Howells avait révélé songer à lancer un site Web, www.returnmyBitcoin.com, en espérant que quelqu’un trouverait le disque dur. Il s’est maintenant résigné et a définitivement fait une croix sur tout cet argent qui aurait pu changer sa vie.

Vous pouvez retrouver une étude du nombre de Bitcoin perdus dans l’article suivant : [Prophétie #5] Charlie Shrem : en dessous de 100 000 $ bitcoin est « pas cher »

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.


Abonnez-vous sur YouTube :
Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Cryptocoins News

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

  • Freleteau Damien

    La chasse aux trésors est lancée!!

  • Betamoh Mohbeta

    Bien fait pour lui ! Le mec il dit qu’il y croit mais décide de balancer son disque dure aux ordures…

    • Forman

      bah, il lui suffit d’en racheter pour redevenir millionnaire d’ici peu

  • Pingback: [Cryptomonnaie] L’histoire des 7500 bitcoins jetés à la poubelle()