Weiss-Ratings

Les 7 crypto-prévisions de Weiss Ratings pour 2019

Trading du CoinTrading du Coin

Le bilan de 2018 s’achève sur des cours moroses, nos yeux se posent sur les perspectives pour 2019. L’agence de notation Weiss Ratings nous a préparé 7 crypto-prévisions pour la nouvelle année.

Avant de commencer avec ces prévisions de Weiss Ratings, rappelons notre point de vue critique sur l’agence de notation. Weiss Ratings avait notamment émis il y a quelques mois une hypothèse très bullish de l’Ethereum (ETH) prise contre le Bitcoin (BTC), alors que les deux cryptomonnaies ne sont pas dans le même domaine d’application et cas d’usage. L’agence de notation semble à nouveau très bullish sur le Bitcoin comme nous allons le voir maintenant.

Prévision n ° 1 : « Bitcoin sera de plus en plus utilisé comme réserve de valeur »

L’agence de notation commence par rappeler que Bitcoin ne coûte pratiquement rien à stocker, est extrêmement facile à transférer, sécurisé et ne peut pas être confisqué par un gouvernement.

« (…) aucun autre actif ne peut actuellement concurrencer Bitcoin en tant que réserve de valeur. (…) Bitcoin est en passe de devenir un véritable digital gold (or numérique). »

Prévision n ° 2 : « le prix de Bitcoin augmentera à nouveau et se dirigera vers de nouveaux plus hauts »

Weiss Ratings rappelle qu’en 2015, Bitcoin avait déjà connu quatre marchés baissiers avec des baisses de 70% ou plus.

Comme nous l’expliquions dans un article début décembre, la mort de Bitcoin a déjà été annoncée plus de 300 fois depuis sa création, ce cinquième marché baissier a entraîné une nouvelle vague de prédictions morbides pour le roi des cryptos.

Pourtant 2018 aura permis, selon l’agence, de faire « disparaître les mains faibles du marché » pendant que les HODLers « conservaient fermement, voir renforçaient » leurs positions en Bitcoin.

Les bases d’un nouveau marché haussier sont en place, et le phénix Bitcoin finira par renaître une nouvelle fois.

Prévision n ° 3 : « certains altcoins passeront de l’obscurité relative à 20 fois leur précédent plus haut »

Peu auraient pu prévoir à la création d’Ethereum que, cet altcoin qui voulait créer un nouveau cas d’usage des blockchains (en tant que plateforme d’applications décentralisées), réussirait l’exploit d’atteindre une hausse de 8000% de son cours.

« Les altcoins sont généralement moins connus et moins liquides. Mais parmi eux, un petit nombre disposant d’une technologie supérieure aura une emprise et adoption croissante dans le monde réel. »

Prévision n ° 4 : « un groupe restreint de cryptos se fera concurrence pour créer un nouveau type d’Internet »

Weiss Ratings estime que si des projets cryptos parviennent à créer un Internet 3.0, elles pourraient alors un jour « valoir des milliards de dollars en capitalisation boursière ».

« Des cryptos comme EOS, Cardano, Holochain et d’autres sont actuellement à la tête de la création d’Internet 3.0 – un réseau mondial plus sûr et plus durable. »

Prévision n ° 5 : « un autre groupe restreint de cryptomonnaies va perturber le monde bancaire »

Bien que Bitcoin ait été plus conçu à l’origine comme moyen de paiement par Satoshi Nakamoto, il s’oriente peut-être désormais vers une réserve de valeur, même si le Lightning Network pourrait réconcilier l’ancêtre avec les microtransactions de tous les jours.

En attendant, le XRP de Ripple et le Stellar Lumens (XLM) se pressent à la porte comme le signale l’agence.

« Le protocole XRP de Ripple, en particulier, vise à perturber SWIFT, le réseau de paiements géant du système bancaire mondial. S’il parvient à réduire la part de marché de SWIFT, et même à la remplacer dans certaines régions, il est possible que XRP devienne la première cryptomonnaie du monde. »

Prévision n ° 6 : « les clones de Bitcoin vont disparaître »

De Bitcoin Cash (BCH) à Bitcoin Satoshi Vision (BSV) en passant par Bitcoin Gold (BTG) et Bitcoin Diamond (BCD) ou autres, les clones de Bitcoin risquent d’être soumis à une rude concurrence de leur grand frère et seront oubliés avec le temps.

« Il n’y a pas de cas d’usage novateur pour eux. Ils ont de bonnes chances de disparaître avec le temps. »

Prévision n ° 7 : « de nouvelles cryptos vont se propulser le top 10 »

Quand on regarde l’évolution du Top 10 des valorisations depuis 2013 (marquant l’arrivée de premiers altcoins), il ne reste guère que Bitcoin et son petit frère Litecoin (LTC) dans le Top 10 d’aujourd’hui, les autres ont été relégués aux limbes.

« De nouvelles cryptos comme Holochain, Hedera Hashgraph et d’autres, bien qu’elles soient encore relativement méconnues aujourd’hui, vont faire leur apparition et pourraient atteindre le top 10 du Marcket Cap ».

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici