Le gestionnaire allemand Union Investment booste ses fonds au Bitcoin

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Du Bitcoin (BTC) noir, rouge, jauneCe gestionnaire d’actifs allemand ajoute du Bitcoin à certains de ses fonds. L’adoption de Bitcoin par les institutionnels ne cessent de croître non seulement aux Etats-Unis, mais également en Europe.

2% de Bitcoin dans les fonds d’investissement de ce géant allemand

Le 6 août 2021, Union Investment, le gestionnaire d’actifs basé à Francfort en Allemagne, annonce qu’il prévoit d’introduire Bitcoin dans certains de ses fonds. Ce développement entre dans le cadre d’un programme pilote ciblant ses clients investisseurs institutionnels et privés

Union Investment intègre du Bitcoin dans ses fonds

Au 30 juin 2021, Union Investment dispose de 507 milliards d’actifs sous gestion. Le gestionnaire de portefeuille de la société, Daniel Bathe, a indiqué à Bloomberg, que de petites quantités de Bitcoin plafonnées à 2 % du total des actifs de chaque fonds, seront ajoutées dans ses offres :

« Nous envisageons d'ajouter des Bitcoins en petites quantités, pas plus de 1 à 2 %, à une poignée d'autres fonds destinés aux investisseurs privés. »

Le profil de risque des fonds concernés ne doivent pas changer. Bathe a indiqué un début de mise en œuvre de cette nouvelle stratégie d'investissement pour le 4ième trimestre de l’année, sans donner pour autant une date précise.

>> Le Bitcoin fluctue, c'est aussi pour ça qu'on l'aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX <<

Bitcoin  pour diversifier son portefeuille dans une Allemagne crypto-friendly

Bathe a souligné l’avantage d’intégrer Bitcoin dans une optique de diversification d’un portefeuille, Bitcoin étant généralement non corrélé avec certains actifs classiques :

« Les Bitcoins sont bien adaptés à la diversification des portefeuilles, car ils ne présentent souvent aucune corrélation avec les classes d'actifs classiques comme les actions ou les obligations sur le long terme. »

Union Investment est ainsi sur le point d’ouvrir les portes de ses fonds à Bitcoin, alors que l’Allemagne a fait un pas décisif en matière de réglementation crypto-friendly. En effet, une nouvelle loi autorisant les Spezialfonds à détenir jusqu’à 20 % de leurs actifs en cryptomonnaies, est entré en vigueur le 2 août 2021 dans le pays. Les Spezialfonds ou les fonds spéciaux ne sont accessibles qu’aux investisseurs institutionnels comme les fonds de pensions ou les assureurs, avec au moins 2,1 milliards de dollars d’actifs sous gestion

Union Investment plonge dans Bitcoin dans un pays où le vent règlementaire souffle en faveur des cryptomonnaies. L’Allemagne conduira-t-elle l’adoption de ces dernières en Europe ? Elle a décidé d’encourager à travers sa nouvelle loi, l’investissement dans Bitcoin et ses cadets, mais l’Allemagne a également donné un signal positif fort en accordant une licence à Coinbase.

Vous aussi boostez votre patrimoine au Bitcoin ! Commencez à accumuler et trader vos premiers BTC et ETH en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX en bénéficiant d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER