Jamie Dimon ravale ses critiques contre le bitcoin
Lorsqu’il s’agit de balancer des commentaires négatifs sur le bitcoin, Jamie Dimon est un expert et l’a prouvé à plusieurs reprises. Mais contre toute attente, le célèbre patron de JPMorgan Chase a déclaré regretter d’avoir qualifié le Bitcoin de fraude.
La haine de Jamie Dimon envers Bitcoin
Ce n’est plus un secret pour personne, le patron de JPMorgan Chase, Jamie Dimon, ne porte pas vraiment les cryptomonnaies dans son cœur, surtout le Bitcoin. Il l’a prouvé à plusieurs reprises avec ses quelques sorties médiatiques visant à critiquer la plus célèbre des monnaies numériques. Mais l’une de ses déclarations a particulièrement marqué les esprits, lorsqu’il a affirmé à Bloomberg : « Bitcoin est une fraude » avant d’ajouter que c’était pire que les bulbes de tulipes.
Ces déclarations de Jamie Dimon ne plaisent pas aux crypto-investisseurs, à l’instar des milliardaires en bitcoin Winklevoss qui ont décidé de lancer un défi à l’homme d’affaires.
Dimon regrette ses propos
Qualifié par beaucoup de « détracteur du bitcoin », Jamie Dimon regrette toutefois ses critiques à l’encontre de la monnaie numérique et vient de l’avouer lors d’une interview avec Fox Business Network.
Questionné justement sur ses commentaires négatifs, le PDG de JPMorgan a répondu :
« Je regrette de les avoir fait. »
Dimon en a profité pour donner à nouveau son avis sur le bitcoin, avec un peu plus de tact que d’habitude, prouvant qu’il a bien changé d’avis.
« … j’ai juste une opinion différente de celle des autres. Je ne suis pas vraiment intéressé par le sujet »
La blockchain ? Dimon y croit !
Malgré ses regrets dévoilés au grand public, Jamie Dimon n’est toutefois pas encore prêt à investir dans le bitcoin, ni à exhorter les investisseurs à le faire.
Pour ce qui est de la technologie sous-jacente du bitcoin, la blockchain, Jamie Dimon semble croire en ses atouts, en affirmant :
« La blockchain est réelle. Vous pouvez avoir du crypto-yen, du crypto-dollar et des choses de ce genre. Les ICO doivent être examinées individuellement. ».
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin
Sources : News.bitcoin ; Cryptovest ; CCN
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).