scam-hack

Selon Jack Dorsey, le CEO Twitter : “Bitcoin peut aligner le monde”

Trading du CoinTrading du Coin

Jack Dorsey est un cryptoenthousiaste, tout particulièrement de Bitcoin (BTC). Cette fois, il explique que l’invention de Satoshi Nakamoto pourrait carrément être une opportunité unique d’unifier le monde !

Bitconseil Bitcoin guide

C’est lors d’une récente interview auprès de Quartz, que le CEO de Twitter a exposé son point de vue. :

« (…) si vous considérez l’Internet comme l’équivalent d’un État-nation, il aura une devise qui lui est propre, et il n’y aura pas un parti ou une institution en particulier qui la créera, et aucun parti ou institution ne pourra l’empêcher de se concrétiser ».

C’est pour cette raison, ce besoin à combler, qu’il considère que Bitcoin est :

« (…) notre seule occasion d’aligner toutes les communautés et tous les pays du monde. Ce qui, à mon avis, apportera beaucoup de clarté, et permettra beaucoup plus d’innovation (…) ».

Mais quand on questionne Jack Dorsey sur le GlobalCoin de Facebook, il est beaucoup plus sceptique :

« (…) nous avons besoin d’une monnaie pour Internet. Et l’Internet étant une entité qui n’est contrôlée par aucune entreprise ou aucun gouvernement (…) j’espère que toutes les entreprises privées comprendront l’intérêt d’avoir une monnaie sans État, à laquelle tout le monde peut avoir accès, et qui ne soit pas limitée ou contrainte par une seule personne morale ».

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici