Bitcoin anarchisme

Intuit obient un brevet pour envoyer des bitcoins par SMS

Trading du CoinTrading du Coin

Intuit est une société éditrice de logiciels financiers qui a obtenu un brevet permettant le traitement de paiements en BTC par SMS. La demande a été enregistrée auprès de l’USPTO – U.S. Patent and Trademark Office – le 13 juin 2014, mais il n’a été fait droit à celle-ci qu’au cours du mois d’août 2018.

La demande de brevet fait état d’un système qui permettrait aux utilisateurs d’effectuer des paiements en utilisant leur téléphone portable, mais qui devrait aussi permettre de stocker des cryptomonnaies. Cette demande de brevet avait été faite corrélativement à l’annonce du partenariat entre Quickbookssuite logicielle comptable d’Intuit – et BitPay, visant à créer le service PayByCoin permettant aux clients de Quickbooks de régler leurs factures en BTC.

Le brevet décrit le système de la sorte :

« Cette invention inclut la réception, par un service de paiement, d’un paiement provenant de l’appareil mobile du payeur. Ce paiement s’effectuera par un message texte comprenant le montant du paiement et un identifiant de l’appareil mobile du bénéficiaire, ainsi que la validation du paiement basé sur le solde du payeur. »

La publication continue en décrivant les interactions entre les comptes des utilisateurs, mais aussi les différentes approches envisagées pour valider les transactions. Les méthodes envisagées comprennent notamment l’utilisation d’un système de mot de passe géré par SMS, ou encore la réception d’un appel téléphonique au cours d’une période de temps prédéterminé consécutivement à l’envoi du message de paiement.

Un tel système pourrait faciliter les paiements et faciliter l’adoption des cryptomonnaies. En effet, la part de la population mondiale ayant accès à un téléphone mobile est plus importante que celle ayant accès à un ordinateur. C’est pourquoi de nombreuses entreprises explorent cette voie afin de faciliter les paiements en cryptomonnaies et de se placer sur ce marché émergeant. Les téléphones portables s’avèrent être la porte d’entrée des institutions financières et des cryptomonnaies pour s’adresser aux populations sans banques ou sans équipement informatique.

Sources : CCN ; CoinTelegraph || Images from Shutterstock

PARTAGER
Juriste spécialisé en droit des affaires, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.