Un important fournisseur d’énergie japonais propose le paiement en bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin

Remixpoint, un géant de l’énergie japonais, a récemment lancé un service permettant le paiement des factures en bitcoin. Encore mieux, les clients désirant payer par ce biais bénéficierons d’une réduction.

Actuellement capitalisée à environ 57 milliards de yens, Remixpoint est une société qui a vu le jour en mars 2004. Fournisseur d’énergie, ils proposent de la vente d’électricité aux particuliers, des systèmes de gestion énergétique ou éco-énergétique ainsi que des conseils pour l’optimisation énergétique.

Jusque-là, centrée sur les clients nécessitant de la haute-tension sur la zone de Tokyo, la société a élargi ses activités aux clients requérant de la basse tension, à savoir les ménages, les entreprises ou les commerçants.

Parallèlement à ce nouveau service, Remixpoint a donc annoncé la possibilité de régler les factures en bitcoin, avec en bonus une réduction.

L’entreprise a annoncé lors du séminaire sur l’énergie “Energy Innovation Japan 2017” :

“Nous introduisons une nouvelle fonctionnalité couplant au mieux la distribution d’énergie au détail avec l’échange des monnaies numériques. En utilisant nos services, nous vous proposons une réduction du coût total de la facture avec l’introduction des bitcoins et l’installation d’équipements dédiés à l’économie d’énergie.”

Ainsi, l’entreprise a ouvert un compte chez Bitpoint afin de permettre aux clients d’économiser jusqu’à 3% sur leur facture.

La semaine dernière, Bitpoint, est devenu l’une des onze premières plateformes d’échanges de cryptomonnaies à obtenir une licence officielle au Japon. L’entreprise s’était déjà associée, en mai dernier, avec Peach Aviation afin de permettre de payer la compagnie aérienne en bitcoin, ainsi que dans ses magasins partenaires. Bitpoint est également, associé à l’entreprise Evolable Asia, permettant ainsi les paiements en BTC dans plus de 1400 hôtels à travers le Japon.

C’est un nouveau pas en avant vers la démocratisation des cryptomonnaies. En effet, de plus en plus d’entreprises profitent des avantages qu’offrent les monnaies numériques. Les économies générées grâce à ces nouveaux moyens de paiement permettent également aux entreprises de proposer des réductions à leurs clients et/ou d’augmenter leurs marges.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : news.bitcoin.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici