L’hôpital qui se moque de la charité – « Bitcoin est à la botte de la Chine » selon le cofondateur de Ripple

La Guerre Froide numérique prend forme – Si les États-Unis ont eu l’habitude d’impacter le système économique mondial, la tendance n’est plus la même. La Chine devance notamment le pays de l’oncle Sam dans le domaine des cryptomonnaies. En outre, l’empire du Milieu est en train de mettre en place sa cryptomonnaie d’État. Quel est donc l’avenir des USA ?

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

La Chine, puissance mondiale en bitcoin

En Chine, les mineurs détiennent actuellement 65 % du hashrate total mensuel de Bitcoin. Ils peuvent exercer un contrôle sur son protocole, sans oublier la possibilité de bloquer des transactions.

Face à cette ascension, le co-fondateur de Ripple, Chris Larsen, admet le retard des Etats-Unis en matière de Bitcoin. Heureusement, selon lui, le pays essaie de rattraper son retard grâce aux transactions liquides.

« Malheureusement, les États-Unis sont terriblement en retard. (…) je comprends que les conséquences de la perte de notre avance financière sont terribles. Les paiements numériques nationaux américains continuent de rattraper leur retard – l’argent liquide et les cartes de débit dominent toujours. » Chris Larsen

Notre avis sur Ripple (XRP) »

Prochaine étape : la création d’un dollar numérique ?

Chris Larsen est convaincu que les géants de la fintech sont la clé pour garder la mainmise sur l’économie mondiale. Cela devrait commencer par un projet de création d’un dollar numérique pour rivaliser avec la cryptomonnaie d’Etat chinoise en cours de développement.

Il faudra ensuite considérer faire de la Silicon Valley un pôle de la fintech américaine. Selon le CEO de Ripple, n’y a aucune raison pour qu’elle ne puisse pas devenir l’un des centres financiers mondiaux futurs qui, aux côtés de New York, permettrait de faire jeu égal avec la Chine.

L’avenir des USA reste incertain. La Chine prend son envol, et commence sérieusement à faire de l’ombre au nouveau continent. La création d’un dollar numérique pourrait-elle vraiment sauver les États-Unis ?

Nick Olaizola

A priori copywriter, j'ai été initié au monde des cryptos par la team Journalducoin. Aujourd'hui, je suis devenu passionné par l'économie et la finance. Mieux encore, j'ai appris à trader du bitcoin et de l'ether. Bien sûr, je ne suis qu'au début de l'expérience et avec vous, je continue d'apprendre.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour