Une grande chaine de magasins japonaise va accepter les paiements en Bitcoin.

La chaine de magasins Marui a signé un accord de partenariat avec la plateforme d’échange de crypto-monnaies Bitflyer, lui permettant d’accepter les paiements en Bitcoin depuis le 7 août dans son magasin pilote.

Marui est une célèbre chaine de magasins au Japon. Elle représente des marques de mode haut de gamme et de nombreux créateurs. Le groupe a été fondé en 1931.

Selon l’organisation nationale du tourisme du Japon (JNTO), les magasins Marui sont parmi les sept premières attractions commerciales du pays.

Marui va tester l’utilisation du Bitcoin comme moyen de paiement sur son magasin de Shinjuku Marui Annex à Tokyo du 7 août au 31 octobre 2017. Si les tests se déroulent bien, Marui devrait poursuivre l’adoption du Bitcoin dans ses 31 magasins à travers le pays.

Malgré l’arrêt temporaire du 1er août en raison des incertitudes autour du HardFork, le nombre de marchands japonais acceptant le Bitcoin est toujours en forte augmentation. Cette croissance a été stimulée lorsque le gouvernement japonais a donné un statut légal au Bitcoin plus tôt dans l’année. Parmi les commerçants acceptant le Bitcoin, on trouve Bic Camera, qui a introduit une option de paiement en BTC dans tous ses magasins au Japon, ainsi que certains magasins comme Sofmap et Kojima.

Le Japon est également considéré comme l’un des pays les mieux équipés pour acheter et dépenser des bitcoins en raison du climat réglementaire et du régime fiscal favorable.

Source : Cointelegraph

Notre Steemit : @journalducoin

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis de nombreuses années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.