Google Trends : “buy bitcoin” devant “buy gold”

Trading du CoinTrading du Coin

Le grand public semble de plus en plus enclin à franchir le pas des cryptomonnaies, et c’est une analyse Google Trends qui nous l’indique. En effet, selon l’analyse du trafic, les termes “buy bitcoin” (buy = acheter) présentent désormais une incidence plus forte que les termes “buy gold”.

Bitcoin > Or

Au vu de la récente explosion du prix du Bitcoin, l’intérêt se focalise de plus en plus sur les cryptomonnaies. Comme le montre cette analyse Google Trends, davantage d’utilisateurs du premier moteur de recherche s’intéressent plus au Bitcoin qu’à l’or.

Source : Google Trends

 

Adrian Ash, le directeur de la recherche de BuillionVault – l’un des leaders de la vente en ligne d’or et autres métaux précieux – s’est exprimé à ce sujet auprès de Bloomberg.

“Certains investisseurs sont également distraits par tout le remue-ménage autour du Bitcoin et autres cryptomonnaies. Au final, cela a rendu l’intérêt pour l’or des nouveaux investisseurs au plus bas depuis la chute des prix du minerai fin 2015″ Adrian Ash, directeur de la recherche à BuillionVault

La nouvelle réserve de valeur ?

De plus en plus de personnalité respectables se questionnent désormais sur l’avenir du Bitcoin. Pourrait-il vraiment servir de monnaie d’échange ? Et si le Bitcoin devenait notre future réserve de valeur ? À ce titre, Steve Wozniack, le révéré co-fondateur d’Apple et pionnier de l’industrie micro-informatique, se montre très enthousiaste.

“Il y a un nombre fini de bitcoin qui puisse exister. L’or se mine, et se mine, et se mine encore. Peut-être qu’il y a un montant fini d’or dans le monde, mais Bitcoin est encore plus mathématique et régulé. Personne ne peut changer les mathématiques” Steve Wozniack, co-fondateur d’Apple

Autre partisan de Bitcoin en tant que réserve, et pas des moindres, Peter Thiel, milliardaire et co-fondateur de Paypal.

“C’est comme une réserve de valeur, c’est comme de l’or. Il reste un énorme potentiel si le Bitcoin devient l’équivalent cybernétique de l’or.” Peter Thiel

Pour en citer un dernier, nous citerons Jeffrey Epstein, milliardaire également, qui lui aussi considère le Bitcoin plus sûr que l’or.

[…] les limites dépendent d’un code informatique. Si on apprenait demain que la moitié du Montana contenait un stock secret d’or, la valeur de ce dernier baisserait instantanément. Le Bitcoin n’a pas ce problème.”  Jeffrey Epstein

Edit : Nous précisons que le terme “buy bitcoin” n’est pas forcément plus recherché que le terme “buy gold”. C’est le nombre de recherches qui augmente plus vite pour “buy bitcoin” que pour “buy gold” sur une même fenêtre de temps.

Source : Cryptovest

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici