Free Software Foundation perd 140 000 $ du million donné par le Pineapple Fund

Trading du CoinTrading du Coin

Il y a bientôt un an de ça, fin janvier 2018, le Pineapple Fund – créé un mois plus tôt par un riche philanthrope anonyme – avait effectué une donation équivalente à un million de dollars en bitcoins (BTC) à la Free Software Foundation. Problème : la conversion en billets verts n’ayant pas été faite rapidement, le million de dollars s’est transformé en 860 000 $.

Annoncé à l’époque avec enthousiasme, la Free Software Foundation (FSF) était honorée de recevoir le don de 91,45 bitcoins (soit 1 million de $ à ce moment-là) du généreux Pine et son Pineapple Fund.

Ce don devait notamment permettre de renforcer les possibilités des développeurs de logiciels libres à travers le monde.

Mais un message publié sur le site officiel de la Free Software Foundation indique que, les bitcoins n’ayant pas été rapidement convertis en dollars, et avec la chute des cours du BTC, la donation s’est réduite de 140 000 $ au moment de sa conversion effective dans la monnaie américaine. Cela aurait pu être pire !

« Le don du Pineapple Fund est arrivé sous forme de bitcoins et [sa valeur] avait chuté à environ 860 000 dollars au moment où nous avions tout converti en dollars (…) », Richard M. Stallman, fondateur de la Free Software Foundation

Malgré cette mésaventure, et également grâce à un autre don de 1 million de $ par la société de développement informatique Handshake (en date du 3 décembre 2018), la FSF confirme qu’elle utilisera ces fonds pour renforcer ses opérations et augmenter ses effectifs.

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici