Pineapple fund 5 millions de dollars pour le revenu universel

Pineapple fund : 5 millions de dollars pour le revenu universel !

Trading du CoinTrading du Coin

On vous en parlait il y a deux semaines, un bon samaritain anonyme (Pine) à récemment créé un fond d’investissement destiné à la charité : PineApple Fund. Ce sont plus de 5 000 bitcoin que le philanthrope a décidé de dédier a diverses bonnes causes, mais son dernier don aura attiré l’œil des médias. Pine à en effet donné 5 millions de dollars à une œuvre visant a instaurer un revenu universel au sein de certaines familles démunies.

GiveDirectly : de l’argent pour les pauvres

GiveDirectly est une association caritative dont le concept est simple : envoyer directement, et inconditionnellement, de l’argent à ceux qui en ont le plus besoin. L’idée est d’instaurer une forme de revenu universel, ou les familles nécessiteuses reçoivent une somme régulièrement, sans aucune prérogative quant à la manière de le dépenser.

Le concept de revenu universel n’est pas nouveau, et se fait de plus en plus attractif tant les résultats atteints sont encourageants. L’idée aura plu à Pine, et ce dernier à effectué son plus gros don a ce jour : 5 millions de dollars pour GiveDirectly

Les familles concernées se trouveront au Kenya, en Uganda et au Rwanda.

Mais qui est Pine ?

Bitcoin Magazine a interviewé Pine il y a deux semaines, et le mystérieux philantrope aura un peu levé le voile sur son parcours.

« J’ai découvert Bitcoin à l’époque où il s’agissait d’une petite communauté essayant de transformer un projet mineur en un nouveau paradigme de monnaie décentralisée. Il serait plus court de lister tout ce que je n’ai pas fait dans l’univers crypto. J’ai même créé ma propre cryptomonnaie ; je ne la nommerai pas cela dit. »

Il est évident que Pine à décidé de demeurer anonyme. En effet, on a souvent vu à quel point les détenteurs de cryptomonnaies attirent les convoitises de personnes mal intentionnées.

« Je préfère garder mon identité secrète. Le Pinneaple Project n’est pas une affaire de publicité. À vrai dire, personne dans ma vie ne sait que je suis derrière ça. Il vaut mieux que les gens croient que vous êtes assez aisé, plutôt que vraiment riche. »

Mais alors, pourquoi Pineapple ? Par amour pour le fruit, simplement !

« Une fois, j’ai mangé tellement d’ananas, que j’en ai fait une réaction allergique qui m’a mené aux urgences ! Ne faites pas ça. »

Voila encore une belle preuve d’humanité dans l’univers crypto. On oublie souvent que la spéculation n’est pas l’interêt principal des cryptomonnaies, c’est donc un beau rappel a l’ordre !

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Bitcoin Magazine ; CCN

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] ainsi aujourd’hui le record de dons en cryptomonnaies. On se souviendrea également de Pine, qui avait réalisé des dons importans, à la différence près que c’était ses gains de trading et qu’il les avait réalisé […]