La retraite des Américains en bitcoins, c’est bientôt possible avec Fidelity !

Retraite dorée et Bitcoin – Bien que certains organismes administratifs US hurlent aux « risques importants » d’investir dans Bitcoin (BTC) pour sa retraite, les travailleurs et futurs retraités n’en ont cure. C’est en tout cas ce qu’on pourrait déduire de la décision de la multinationale Fidelity, qui va proposer le BTC comme support d’épargne-retraite à ses très nombreux clients.

Mettre quelques bitcoins de côté pour ses vieux jours

Aux États-Unis, le plan 401(k) est un plan d’épargne retraite par capitalisation très populaire, car largement défiscalisé lors de la phase de cotisation.

Dans une publication parue ce 26 avril 2022, The Wall Street Journal nous révèle que le grand spécialiste de la gestion d’actifs Fidelity Investments va permettre à ses clients d’épargner des bitcoins dans leur plan 401(k).

Signalons ici que le groupe Fidelity gère les plans retraite de 23 000 entreprises clientes, avec un total de 4 200 milliards de dollars d’actifs sous sa gestion. Les responsables de ce géant de la gestion d’actifs se montrent très optimistes pour l’avenir de Bitcoin et ses semblables :

« Il existe un besoin pour un ensemble diversifié de produits et de solutions d’investissement pour nos investisseurs. (…) Nous nous attendons pleinement à ce que les cryptomonnaies façonnent la manière dont les générations futures envisagent l’investissement à court et à long terme. »

Dave Gray, responsable des offres retraites pour Fidelity Investments

>> Comme les Américains, préparez vos vieux jours en investissant dans Bitcoin sur Binance ! (lien affilié) <<

Jusqu’à 20% de BTC pour pimenter son épargne-retraite

Fidelity va proposer à ses clients de convertir une partie de leur épargne retraite en bitcoins

Fait encore plus intéressant, il ne s’agira pas là de ne mettre que quelques pourcents de bitcoins dans sa retraite, car les épargnants pourront y consacrer jusqu’à 20% de leur 401(k).

En plus de Bitcoin, d’autres actifs numériques pourraient également être « disponibles à l’avenir ». Il faut dire que l’engouement pour les cryptos ne manque pas côté client :

« Nous avons constaté un intérêt croissant et organique de la part des clients [pour les crypto-actifs] (…) en particulier les entreprises qui ont des employés plus jeunes (…) »

Dave Gray, responsable des offres retraites pour Fidelity Investments

Fidelity a par ailleurs estimé que 80 millions d’investisseurs individuels américains possèdent, ou ont possédé, des cryptomonnaies. On comprend donc mieux l’intérêt de ce gestionnaire d’actifs à pourvoir cette demande grandissante.

Épargner des bitcoins pour ses vieux jours est, en tout cas, un choix que font des personnalités bien connues de la cryptosphère. Le maire de la ville de Miami en Floride, Francis Suarez, souhaite ainsi toucher des BTC pour sa retraite, en plus de son salaire déjà payé dans la fameuse cryptomonnaie.

La retraite c’est encore loin ? Commencez dès maintenant à épargner du Bitcoin régulièrement. Inscrivez-vous sur Binance et programmez un achat récurent pour investir en automatique jusqu’à vos vieux jours (lien affilié) !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour