Elon Musk : « Bitcoin est une invention brillante »

Elon Musk a récemment été invité par Tasha Keeney (analyste chez ARK Investment) et Cathie Wood (CEO d’ARK investment) pour échanger à propos du futur de Tesla et de la conduite automatique. A la fin du podcast, une question surprise a été adressée à Elon Musk : quel est son avis au sujet de Bitcoin ?

FYI est un podcast d’Ark Investment visant à échanger sur les marchés du moment, et discuter de l’avenir de certaines entreprises.

Hier, c’est un invité de marque qui s’y rendait : le CEO de Tesla & SpaceX, Elon Musk. Comme chaque interview, cette entrevue s’est terminée par une « question surprise », qui portait sur Bitcoin. Cathie Woods à simplement demandé à Musk « Que pensez-vous de Bitcoin ? ». L’ingénieur/entrepreneur à ainsi expliqué qu’il rejoignait Jack Dorsey sur certains points, et considérait que les jours de la monnaie liquide étaient comptés.

« Les cryptomonnaies outrepassent les contrôles monétaires. (…) La monnaie papier disparaît. Et les cryptos sont un bien meilleur moyen de transférer des valeurs qu’un bout de papier, c’est sûr. » Elon Musk

Malgré l’intérêt manifeste qu’Elon porte à l’industrie, il a tout de même précisé que les cryptomonnaies ne faisaient absolument pas partie de la roadmap de Tesla.

« La structure de Bitcoin est très ingénieuse, mais je ne pense pas que ce serait une bonne utilisation des ressources de Tesla que de s’impliquer dans le crypto. » Elon Musk

Elon est donc bullish, mais il ne fera pas d’ICO pour financer Tesla.

[es_tradingview symbol= »bitfinex:btcusd » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour