Élections et cryptos : les parieurs de Polymarket penchent pour Trump plutôt que Biden
Qui (ré)accédera à la Maison Blanche ? La plateforme Polymarket propose toutes sortes de paris/prédictions. Cela pouvait aussi bien être les chances de validation des ETF Ethereum au comptant (finalement survenue le 23 mai dernier), que désormais l’élection présidentielle US à venir le 5 novembre prochain. Et comme nous allons le voir, les parieurs semblent actuellement plutôt miser sur une victoire de Donald Trump.
Pour les parieurs de Polymarket, Donald Trump a de bonnes chances de redevenir président
Le sérieux des paris sur Polymarket est très variable, il va de la question « Joe Biden montrera-t-il des signes de sénilité pendant le débat [contre Trump] ? » à celle sur « qui sera le vainqueur de l’élection présidentielle US de 2024 ». C’est sûr cette dernière prédiction que nous allons nous attarder quelques minutes.
Rappelons tout d’abord que Polymarket est une plateforme décentralisée de paris basée sur Polygon (MATIC), la sidechain du réseau Ethereum (ETH). Et vu les discours pro-crypto de Donald Trump, il est normal que ce dernier bénéficie d’un biais favorable pour les parieurs de Polymarket, qui sont forcément des possesseurs de cryptomonnaies.
On découvre ainsi que l’ancien président des États-Unis est à 63% de chance de l’emporter, contre seulement 19% pour Joe Biden. Est-ce la prestation du président sortant lors du récent débat présidentielle qui a inquiété les parieurs sur ses chances de victoires ? En tout cas, Biden était encore à 34% de chance de l’emporter avant son débat contre Donald Trump.
Cette course au Bureau ovale est également le pari qui a le plus attiré les capitaux sur Polymarket, puisque l’on compte près de 206 millions de dollars de mises sur ce seul pronostic. Des mises qui se font en stablecoins USDC. En tout cas, Donald Trump semble être le grand favori des acteurs de la cryptosphère US, puisqu’après les frères Winklevoss de l’exchange Gemini, c’est le fondateur de la crypto-bourse Kraken, Jesse Powell qui a donné 1 million de dollars de don pour la campagne de réélection de l’ancien président.