De chaîne de télé à mineur de Bitcoin, URBT crée l’événement

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Ils veulent tous leur part de Bitcoin – Depuis que la Chine a fait l’erreur de bannir les mineurs de cryptomonnaies de son sol, les projets de fermes de minage fleurissent partout ailleurs, notamment aux États-Unis et au Canada. Même des nouveaux opérateurs qu’on n’attendait pas du tout dans ce secteur saisissent l’opportunité, comme c’est aujourd’hui le cas de Urban Television Network Corporation (URBT).

Quand une chaîne de télé se met à miner des BTC

Alors que la Chine a fait le choix de persécuter les mineurs de Bitcoin (BTC), l’avenir de l’industrie du minage du roi des cryptos se dessinent de plus en plus clairement en Amérique du Nord.

Dernière preuve en date, la société de chaînes de télévision américaine Urban Television Network, cotée en bourse, a publié un premier communiqué de presse le 9 août pour annoncer qu’elle allait se lancer bientôt dans une toute autre activité : le minage de cryptomonnaies !

Urban Television Network Corp

À priori, d’après son dirigeant, l’entreprise a déjà choisi Bitcoin et Ethereum (ETH) pour ses futures opérations de minage :

« Nous sommes une entreprise en pleine croissance et, conformément à notre engagement en faveur de l'excellence, nous avons décidé de nous lancer dans le minage de cryptomonnaies, en commençant par les bitcoins et les ethers. Aujourd'hui, le marché de la monnaie numérique est l'un des plus grands marchés financiers du monde (…) nous avons vu une grande opportunité de mettre nos ressources dans le minage de monnaies numériques parce que nous avons pleinement conscience du potentiel que cela représente (…) »

Joseph Collins, CEO d'URBT

>> Hors de question de leur laisser tous les bitcoins. Venez réclamer votre part ! <<

Début des opérations de minage dès cet autonome

La préparation des installations de minage d’URBT est déjà bien avancée, puisque ses activités dans ce domaine devraient commencer dès le 1er novembre prochain.

Dans un second communiqué presse publié ce 16 août sur le site de la bourse du Nasdaq, l’Urban Television Network précise que cette nouvelle exploitation sera dirigé par Kimberly Douglas, qui depuis longtemps se bat pour l’inclusion financière grâce aux cryptomonnaies.

Toutes ces bonnes nouvelles venant d’URBT ont suscité un vif intérêt chez les investisseurs des marchés boursiers, puisque l’action du groupe télévisuel a sensiblement augmenté depuis qu’il a annoncé le lancement de ses fermes de minage de BTC et d’ETH.

« Nos investisseurs peuvent être enthousiasmés par la direction que prend notre entreprise en entrant dans le secteur du minage de crypto. (…) nous voyons qu'une révolution financière est déjà en cours, et transforme tous les secteurs de l'économie (…) Je suis convaincu que la performance de nos actions en ce moment est la preuve que nous prenons les bonnes décisions (…) En outre, nous sommes très fiers d'avoir une équipe de professionnels capables de diriger nos opérations de minage de cryptomonnaies (…) »

Joseph Collins, CEO d'URBT

Alors que la Chine abandonne la partie, la bataille pour reprendre le flambeau de la plus grande zone d’influence sur le minage de cryptomonnaies fait rage. Des entreprises canadiennes, comme HIVE Blockchain, et d’autres étasuniennes, comme Marathon Digital, se battent ainsi pour récupérer la poule aux œufs d’or, miraculeusement offerte sur un plateau par le régime de Xi Jinping.

Tous les signaux clignotent au vert, mais vous n'avez toujours ni Bitcoin, ni Ether ? il est temps de remédier à ce malentendu ! Pour rentrer dans l'industrie du bon pied, une offre exceptionnelle vous attend sur la plateforme Swissborg qui vous offre jusqu'à 100€ en cryptomonnaies lors de votre inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER