Danemark : le bitcoin s’invite même dans le sport !

Trading du CoinTrading du Coin

En cette fin d’année, on ne parle plus que de bitcoin, la fameuse cryptomonnaie qui est passée de 9 000 dollars à 20 000 dollars en quelques jours seulement. Le phénomène Bitcoin dépasse largement le seul univers financier, et la monnaie numérique s’invite même désormais dans l’écosystème du sport professionnel !

Un stade nommé… bitcoin !

Dans le village danois Rungsted se trouve une patinoire appelée Saxo Bank Arena, et qui accueille surtout les matchs de hockey sur glace du club Rungsted Seier Capital. Ce « petit » stade fait actuellement la une des médias, pas pour son infrastructure ni pour les performances de son équipe, mais pour le nouveau nom qu’il s’apprête à porter.

La patinoire de Rungsted sera en effet rebaptisée la « Bitcoin Arena » par son propriétaire, le riche danois Niklas Nikolajsen.

Mais pourquoi ce nom ? Quel est le rapport avec la cryptomonnaie ? Tout simplement parce que le fameux propriétaire fait partie de ces rares personnalités à être milliardaire en bitcoin, et est en plus le patron de la plateforme Bitcoin Suisse.

« Cela montre l’omniprésence de Bitcoin. Il est assez intéressant de voir que lorsque les banques classiques déménagent, nous nous installons. » Niklas Nikolajsen en faisant ainsi allusion au départ de Saxo Privatbank.

Cette intervention de Nikolajsen fait référence au précédent sponsor de l’équipe, la banque danoise Saxo Privatbank.

Un joueur de hockey payé en bitcoin

https://business.bmcdn.dk/media/cache/resolve/image_960/image/26/264648/19436522-aaa.jpgBitcoin Suisse prend désormais en charge le stade « Bitcoin Arena », ainsi que le club de hockey sur glace Rungsted Seier Capital. De ce fait, des publicités, la glace de la patinoire, jusqu’aux palais utilisés dans le stade seront griffés du logo bitcoin.

Mais le parrainage – d’un montant à sept chiffres selon les médias locaux ne s’arrête pas là. En effet, Niklas Nikolajsen a même décidé de payer en bitcoin l’un des joueurs du club de hockey, et non des moindres.

Il s’agit du meilleur joueur, Nikolaj Rosenthal, qui devient ainsi le premier sportif rémunéré en monnaie numérique. Nikolaj n’a d’ailleurs pas caché sa joie d’avoir un salaire en BTC.

« Il est vraiment excitant d’être un pionnier [dans cet univers] » Nikolaj Rosenthal

D’autres joueurs, qui sont encore payés en couronnes danoises, vont très probablement emboîter le pas.

À quand les stars du football comme Cristiano Ronaldo ou Neymar payées en bitcoin ? Ce n’est en tout cas plus de l’ordre de l’impossible lorsque l’on examine l’importance grandissante de la monnaie numérique.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Bitcoinist ; News.Bitcoin ; Bitsonline
Image : Nom de l’auteur/Shutterstock.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] le premier sportif de l’histoire a avoir été payé en crypto-monnaie est Nikolaj Rosenthal. Le danois est le meilleur joueur de hockey du club de hockey sur glace Rungsted Seier Capital au […]