Les baskets Bitcoin de Trump déjà en vente sur eBay a un prix délirant !
Le ridicule ne tue pas. La campagne présidentielle aux États-Unis s’inscrit désormais dans une dynamique crypto inédite. Avec un candidat Donald Trump très clairement inscrit comme le premier bénéficiaire de ce rapprochement stratégique. Il suffit de voir comment il a réussi à récolter 21 millions de dollars lors d’une unique soirée organisée en parallèle de la Bitcoin Conférence. Un record, dans tous les sens du terme. Mais fallait-il réellement insister en sortant une paire de sneakers en série limitée pour l’occasion ? Les scalpers répondent par l’affirmative, en revendant leurs pré-commande 6 fois le prix initial.
Donald Trump prend son pied
Si Donald Trump n’était pas candidat à la présidence des États-Unis, il ferait un très bon vendeur de shitcoins. D’autant plus qu’il bénéficie déjà d’une certaine expérience dans le domaine, avec ses collections de NFT aussi improbables que répétitives.
En effet, tout ce que le candidat Républicain peut vendre se retrouve effectivement en vente au profit de sa campagne (ou de ses dettes abyssales). Comme par exemple cette paire de baskets couleur orange où figure le slogan « Trump crypto president » aux côté d’un logo du Bitcoin. Prix unitaire affiché : 499 $ USD.
La frontière est très mince entre surfage de vague opportuniste et faute de goût extrême. Mais finalement peu importe, puisque la campagne de prévente de ces baskets Trump a rencontré un succès immédiat. Avec un nombre limité à 1000 paires visiblement écoulé en tout au plus quelques heures.
Le candidat Démocrate se fait scalper !
Qui pourrait bien porter ces chaussures ? La question ne se pose pas encore, puisque les baskets sont en attente de production effective. En effet, les acheteurs n’ont pour l’instant qu’une simple place dans la file d’attente officielle. Mais cela suffit déjà à faire exploser les prix…
Les scalpers sont connus pour être à l’affut de la moindre occasion de spéculer sur des produits vendus en série limitée. La bête noire des véritables collectionneurs, en quête d’objets rares à posséder. Et, de toute évidence, les baskets Trump ne font pas exception à la règle.
Il suffit en effet de se tourner vers la plateforme eBay pour constater les faits. Avec une paire de ces chaussures – plus exactement la place dans la file d’attente – actuellement proposée aux enchères au prix de 3000 $. C’est-à-dire 6 fois le prix demandé sur le site officiel.
De toute évidence, les campagnes électorales menées aux États-Unis ne sont pas du tout les mêmes que celles de la France. Et la vente de cette simple collection de baskets Bitcoin aura permis à Donald Trump de récolter 499 000 $ supplémentaires. Une bonne manière de rentabiliser au maximum son passage à la Bitcoin Conference du week-end dernier. Niveau sérieux et crédibilité, c’est une autre affaire…