Cours de Bitcoin le 29 juillet 2021 – Prêt à y retourner ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les taureaux se battentIls parviennent pour le moment à maintenir le cours du Bitcoin (BTC) au-dessus des 40 000 $. Les marchés restent toutefois toujours prudents, même si des indicateurs semblent laisser entrevoir un prochain retour aux niveaux d’avant le dernier krach.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

Bitcoin à 40 000 $ par 2 fois : solide ou pas ?

Bitcoin a atteint un pic intrajournalier à 40 899 $ sur Bitfinex hier, 28 juillet 2021. Il est monté jusqu’aux 40 623 $ aujourd’hui, 29 juillet 2021. Bitcoin se négocie à 39 475 $ au moment de la rédaction de cet article et enregistre une perte quotidienne de 2,39%.

Les taureaux n’ont pour le moment pas réussi à transformer les 40 000 $ en support majeur. Les données partagées par Bybt et CryptoQuant donnent cependant les espoirs d’une prochaine conquête des 50 000 $, voire plus. Les exchanges ont enregistré un flux sortant important de 57 000 BTC en l’espace de 24 heures.

Les exchanges enregistrent une sortie importante de 57 000 BTC selon CryptoQuant, un flux qui prévoit une hausse du cours du Bitcoin.
Flux net de Bitcoin sur les exchanges – Source : CryptoQuant

Les soldes BTC des exchanges sont descendus aux niveaux de mi-mai 2021, avant le krach qui a ramené Bitcoin des niveaux proches des 60 000 $ aux environs des 30 000 $.

Le solde Bitcoin des exchanges est descendu au niveau d'avant le krach de mi 2021, selon Bybt, une évolution qui laisse présage une explosion du prix du Bitcoin.
Solde Bitcoin des exchanges – Source : Bybt

Ces montants ne sont pas les seuls qui prédisent une possible explosion du cours du Bitcoin. Les données de Bybt montrent également une augmentation du Grayscale premium le 27 juillet 2021. La prime a atteint – 5,88%, son niveau le plus proche de 0 depuis le 25 mai 2021. Les investisseurs institutionnels auraient donc recommencé à ouvrir des positions via le Grayscale Bitcoin trust.

Et ce n’est d’ailleurs pas le seul signal positif d’un intérêt accru des institutionnels pour Bitcoin ces derniers jours. Les actifs sous gestion du Purpose Bitcoin ETF au Canada ont atteint 1,1 milliards de dollars canadiens le 27 juillet 2021, son plus haut depuis le 13 mai 2021.

On cherche une explication convaincante

La hausse au niveau des 40 000 $ ne convainc pas encore certains traders qui ne voient pas des changements majeurs qui pourraient expliquer l’ascension actuelle du cours du Bitcoin. Les analystes estiment que cette dernière est une retombée positive du The B World, ainsi que de la politique monétaire inchangée de la Réserve fédérale américaine face à la situation économique actuelle.

Les gains des derniers jours pourraient néanmoins être annihilés par les sentiments de peur, d’incertitude et de doute, causés par des facteurs exogènes comme l’exode forcé des mineurs de Chine, mais également la pression des régulateurs de différents pays sur Binance.

Faut-il investir dans Bitcoin et les cryptomonnaies en général ? La question peut étonner les cryptophiles, mais même Singapour qui est en avance sur l’adoption de Bitcoin, compte également des détracteurs de ce dernier. Les familles les plus riches au monde ont compris l’intérêt d’entrer tôt dans la nouvelle finance. Bitcoin aux environs des 40 000 $ aujourd’hui, et peut-être à 26 000 $ dans quelques jours : peu importe pour les investisseurs qui ont compris l’intérêt d’en HODler.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER