Cours de Bitcoin le 2 août 2021 – La voie royale des 80 000$

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un début de mois solide pour Bitcoin (BTC)Les ours ont pour le moment eu le dernier mot aux environs des 42 500 $, mais les signaux sont au vert pour Bitcoin. Ce dernier pourrait même selon cet analyste, atteindre prochainement les 80 000 $.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

Bitcoin dans le vert : les 36 000 $ comme confirmation

Bitcoin clôture le mois de juillet 2021 au-dessus des 41 400 $ sur Bitfinex. Il enregistre sa première bougie mensuelle verte, après avoir terminé les 3 mois précédents dans le rouge. Bitcoin a enregistré un plus haut intrajournalier au-dessus des 42 530 $ hier, 1er août 2021. Il n’a cependant pas réussi à franchir la zone de résistance des 42 000 – 43 000 $, perdant alors par la suite les 40 000 $. Bitcoin se négocie à 39 674 $ aujourd’hui, 2 août 2021, au moment de la rédaction de cet article, avec une perte quotidienne de 3,40%.

Le trader Michaël van de Poppe a partagé sur Cointelegraph, ses analyses quant à la direction potentielle que pourrait prendre Bitcoin après son rejet aux 42 000 $. Il se base ainsi sur le graphique hebdomadaire du BTC/USD pour identifier une zone de support majeure dans la zone des 28 000 $ – 31 000 $ et ce, bien que ce niveau ait déjà été testé plusieurs fois.

Bitcoin bénéficie d'un support majeur aux 28 000 $ - 31 000 $ selon Michaël van de Poppe.
Graphique hebdomadaire BTC/USD – Source : TradingView/Cointelegraph

En analysant le graphique journalier du BTC/USD, Michaël van de Poppe définit les 36 000 $ comme le prix plancher idéal pour Bitcoin. Si les taureaux parvenaient à le défendre en tant que ligne de soutien face à la correction du cours du Bitcoin, ils confirmeraient un changement de tendance et une divergence haussière.

Bitcoin confirmerait sa tendance haussière si les 36 000 $ servaient de prix plancher suite à la correction du cours du BTC, selon Michael van de Poppe.
Graphique journalier BTC/USD – Source : TradingView/Cointelegraph

Bitcoin à 80 000 $ de août à septembre 2021

Malgré la correction qui a suivi le rejet aux 42 000 $, les données on-chain montrent que les fondamentaux de Bitcoin continuent de s’améliorer. Le directeur des investissements de Moskovski Capital, Lex Moskovski, a partagé un graphique de Glassnode montrant un retour aux niveaux d’avant le krach de mai 2021, du nombre moyen hebdomadaire d'entités actives sur le réseau.

Le nombre moyen hebdomadaire d'entités actives sur Bitcoin revient à ses niveaux d'avant le krach du BTC de mai 2021, selon les données de Glassnode.
Publication de Lex Moskovski – Source : Twitter

Moskovski a également évoqué le rebond du nombre de Bitcoins détendus par les « plus forts » HODlers, un montant qui a atteint un nouveau plus haut historique et qui est donc aussi revenu au-dessus des niveaux d’avant l’effondrement du prix du Bitcoin en mai 2021.

Le nombre de Bitcoins détenus par les HODlers a atteint un plus haut historique, selon les données de Glassnode.
Publication de Lex Moskovski – Source : Twitter

Au vu de ces indicateurs, le mois d’août 2021 commence donc sur de bonnes bases pour Bitcoin. PlanB a partagé hier, un tweet allant dans ce sens, indiquant une augmentation de la capitalisation réalisée de Bitcoin, une croissance que l’analyste considère comme un évènement haussier.

La capitalisation réalisée de Bitcoin a augmentée début août 2021, un signal haussier selon PlanB.
Publication de PlanB – Source : Twitter

Le cours du Bitcoin reprendra-t-il ce mois, la voie vers une réalisation des prévisions d’un Bitcoin à 6 chiffres de PlanB ? L’analyste Nunya Bizniz estime qu’une hausse du cours actuel de 100% est possible, dans les 30 à 60 prochains jours. Il justifie ses prévisions en se basant sur les données historiques montrant qu’une augmentation du prix du Bitcoin durant 10 jours consécutifs, fut suivie d’un doublement du prix. Or Bitcoin a connu 10 jours successifs de gains avant la correction aux 42 000 $.

Bitcoin pourrait atteindre les 80 000 $ en août ou septembre 2021, selon Nunya Biziniz.
Publication de Nunya Bizniz – Source : Twitter

Le cours du Bitcoin continue son chemin vers les 100 000 $, ponctué de corrections majeures et mineures et parfois même de krach, mais des positions hostiles sur la doyenne des cryptomonnaies, restent figées. Cette sénatrice préfère ainsi les banques géantes à Bitcoin, alors que d’autres continuent de penser que ce dernier est une pyramide de Ponzi.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER