Corée du sud : 30 millions de nouveaux prospects pour Bitcoin & Ethereum

La Corée du Sud a toujours eu de l’avance sur l’adoption des cryptomonnaies. Pour profiter de cette dynamique, la banque KB Kookmin s’apprête à proposer un service de garde de cryptomonnaies à ses 30 millions d’utilisateurs. 

La banque KB Kookmin sert approximativement 30 millions de clients à travers 10 pays, ce qui fait d’elle l’une des quatre principales banques en Corée du Sud.

Selon un rapport publié par Digital Today, la banque serait en passe de proposer un service de garde de cryptomonnaies telles que le Bitcoin (BTC) ou l’ether (ETH) à ses clients.

Cliquez ici pour acheter des bitcoins par carte bancaire »

Ce service est issu d’un travail débuté en juin 2019, en collaboration avec la startup Atomrigs Lab, une société spécialisée dans la sécurisation d’actifs cryptographique.

La Corée du Sud continue de maintenir une avance tant sur le plan de l’adoption que sur la à la mise en place de régulation spécifique aux cryptomonnaies. Au début du mois, nous apprenions qu’un amendement qui permet de légitimer la détention et les échanges de cryptoactifs avait été accepté par l’Assemblée nationale sud-coréenne.

Les autres banques sud-coréennes suivront-elles ?

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour