CoinDesk : Top 5 des meilleurs analystes 2017 (1/2)

Trading du CoinTrading du Coin

Nombreux sont ceux qui font aujourd’hui des “call” sur Twitter, Telegram, ou autre. Les traders n’ont pas toujours été autant accessible et c’est un phénomène typique qui découle de la démocratisation du trading par la hype des cryptomonnaies. CoinDesk a réalisé un top 5 des meilleurs analystes et un top 5 des meilleurs traders qui font des pronostics publiques. Ils ont établi leur classement en fonction du nombre d’abonnés, du nombre d’analyses publiées et de la qualité des graphiques, du temps qu’ils ont passé au contact des marchés, et quelques autres points non cités.

Nous relayons dans cette première partie le top 5 des meilleurs analystes. La partie suivante liste les 5 meilleurs traders, et vous pouvez la retrouver en suivant ce lien.

C’est parti !

Le top 5 des meilleurs analystes

1. Spencer Bogart

Spencer Bogart

Twitter : @CremeDeLaCrypto
Nombre de followers : 15 000

Spencer a peut-être été le premier analyste de Wall Street à analyser Bitcoins et les cryptomonnaies. Il s’est très tôt plongé dans ce monde et il dirige un fond d’investissement en cryptomonnaies : Blockchain Capital. Spencer partage une grande partie de ses biais sur Medium et fait partie du paysage médiatique.

2. Chris Burniske

Chris Burniske

Twitter : @cburniske
Nombre de followers : 32 000

Chris Burnsike a commencé sa carrière à Wall Street. Il a pu y acquérir tout le savoir faire propre à ce microcosme. Il a produit plusieurs documents – un article “Ringing the Bell on a New Asset Class” & un livre “Cryptoassets: The Innovative Investor’s Guide to Bitcoin and Beyond – qui contribuent à le placer aujourd’hui à la deuxième place du classement. Chris est également un de ceux dont l’avis compte lorsqu’il s’agit de prendre des décisions importantes pour Bitcoin. On peut ainsi le qualifier d’activiste-investisseur.

3. Willy Woo

Willy Woo

Twitter : @woonomic
Nombre de followers : 31 000

Willy n’est pas issu de Wall Street. Bien que son expérience n’ai, pour la plupart, été acquise dans la plus totale indépendance, ses idées ont été partagées sur CoinDesk, Twitter, son site personnel Woobull et sur d’autres plateformes. Plusieurs de ses graphiques ont été retweetés des milliers de fois, dont sa célèbre infographie sur sa perspective long terme du marché :

Les banquiers disent que c’est une Bulle. Le spécialiste dit que c’est une technologie de rupture. Les étudiants en histoire disent que c’est l’aube de l’ère numérique. C’est ma vision des 10 000 prochaines années des cryptomonnaies dans une infographie.

4. Tuur Demeester

Tuur Demeester

Twitter : @TuurDemeester
Nombre de followers : 58 000

Tuur a obtenu le plus grand nombre de votes lors du concours que CoinDesk a réalisé dans son enquête Blockchain Q3. Il s’agit d’un autre pionnier dont le travail remonte aux prémisses de Bitcoin. Tuur se penche à la fois sur les grandes tendances économiques impactant les cryptomonnaies et sur la technologie qui les sous-tend. Il est l’auteur de plusieurs articles d’opinion sur CoinDesk et a réalisé des graphiques qui aident beaucoup de gens à naviguer dans les eaux troubles de la volatilité des cryptomonnaies, ce qui fait de lui l’une des personnes les plus respectées et les plus suivies de ce monde.

5. Alex Sunnarborg

Alex Sunnarborg
Alex Sunnarborg

Twitter : @alexsunnarborg
Nombre de followers : 4 000

Alex a commencé dans l’investissement institutionnel, mais lorsque Bitcoin a commencé à décoller, il a démissionné et a lancé Lawnmower, une plateforme conçue pour faciliter l’investissement dans les cryptomonnaies. Après une victoire au Money hackathon 20/20, Alex a travaillé avec Coinbase et a ensuite rejoint CoinDesk. De plus, son travail sur State of Blockchain et ses graphiques partagés sur Twitter font d’Alex quelqu’un d’expérimenté.

Mention Honorable pour Sheba Jafari

Sheba fait partie de la liste en raison de ses excellentes anticipations de prix sur Bitcoin. Malgré son excellente analyse, elle partage rarement son point de vue en dehors de ce qui est rapporté par les médias financiers traditionnels.

Nous aussi nous faisons des analyses ! Cette semaine, nous avons analysé Golem, Augur, Basic Attention Token, et Funfair.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : CoinDesk

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici