« Les cryptos, la plus grande escroquerie de l’histoire » : Nouriel Roubini attaque (encore) Bitcoin

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Hé oui, la plus grande, rien que ça ! – Les opposants à Bitcoin (BTC) et aux cryptos sont comme ragaillardis par le creux de marché actuel du secteur. C’en est même un festival d’insultes en ce début d’année 2023. Après Nassim Nicholas Taleb, qui a traité Bitcoin de « détecteur d’imbéciles », voilà que c’est l’éternel pessimiste Nouriel Roubinialias Dr. Doom – qui promet encore l’Enfer et la Destruction aux cryptos.

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

Nouriel Roubini se lâche : toute la crypto est une arnaque à la FTX

Cela faisait déjà un long mois que l’apocalyptique économiste Nouriel Roubini n’avait pas mentionné (comprendre : insulté) le secteur des cryptomonnaies. Après avoir promis « un bain de sang » aux crypto-actifs début décembre, le voilà en ce début janvier traiter Bitcoin (BTC) et ses semblables « d’escroquerie ». Et, la plus grande de l’univers connu, qui plus est.

C’est lors d’une interview donnée à L’Express que Nouriel Roubini a pu donner libre cours à tout le mal qu’il pense des crypto-actifs :

« En vérité, les cryptomonnaies sont la plus grande escroquerie de l’histoire, avec une accumulation de fraudeurs, criminels, (…) »

Comme tous les détracteurs professionnels de Bitcoin et des cryptos, notre Dr. Doom s’appuie de toutes ses forces sur le désastre de l’immense fraude de FTX et Sam Bankman-Fried. Il en profite même pour faire un incroyable (et écœurant) amalgame. Mettant au même niveau Satoshi Nakamoto (inventeur de Bitcoin) et Sam Bankman-Fried. Nouriel Roubini affirme ainsi que :

« Le scandale FTX n’est pas l’exception, mais la règle [dans le secteur crypto]. »

Nouriel Roubini ne semble pas vouloir admettre que, quoi qu’il dise, les cryptomonnaies et leurs technologies ont déjà changé la finance traditionnelle. Et qu’elles la révolutionneront encore plus profondément dans les années à venir. Ainsi, même le géant planétaire BlackRock considère que la tokenisation sera le futur de la finance.

La litanie des cassandres n’a pas ébranlé votre conviction pour Bitcoin et les cryptomonnaies ! Bravo ! Pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour