Chine : Les derniers exchanges vont bientôt fermer

Trading du CoinTrading du Coin

Après l’interdiction des ICO en Chine, le trading de Bitcoin a été suspendu. BTCChina, le plus grand exchange de bitcoin en Chine, et anciennement deuxième mondial par son volume, est sur le point de fermer ses portes.

Dans une annonce faite à ses clients le 23 octobre, la plus grande plateforme de trading bitcoin de Chine BTCChina a confirmé que les retraits et transactions seront terminés à partir du 30 octobre.

Il a été expliqué que, à compter du 25 octobre, les frais de retrait allaient être multipliés par 3, et ce dans le but de pousser les clients à retirer leurs actifs au plus vite. Passé le 30, donc, la plateforme qui faisait partie des géants mettra la clé sous la porte, et terminera toutes ses activités. Les autres exchanges majeurs en Chine, OKCoin et Huobi, ont également annoncé la fermeture de leurs marchés d’échanges basés sur le yuan chinois.

Il reste cependant de l’espoir quant à l’avenir des cryptomonnaies en Chine. En effet, si le trade est interdit, la possession n’est pas illégale. Ainsi, il n’est pas exclu de voir un retour du Bitcoin une fois que les réglementations chinoises seront entièrement élaborées. À ce propos, Huobi et OKCoin ont tous deux déclaré qu’ils demeuraient en contact avec les organismes de régulations chinois et essaieraient de revenir sur le marché du Yuan dans le futur.

Source : Coin Telegraph

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] à plusieurs rebondissements dans l’univers de la cryptomonnaie, dont le plus marquant était l’annonce de la suspension des plateformes d’échange par la Banque centrale de Chine. Pour rappel, cette dernière a également décidé d’interdire […]

trackback

[…] d’horizon des tentatives de régulation – parfois maladroites ! – des cryptomonnaies. Suite a l’interdiction par la Chine du trading des cryptomonnaies et la migration des crypto-investisseurs vers d’autres pays les […]

trackback

[…] d’horizon des tentatives de régulation – parfois maladroites ! – des cryptomonnaies. Suite a l’interdiction par la Chine du trading des cryptomonnaies et la migration des crypto-investisseurs vers d’autres pays les […]