Charlie Lee [NO2X] s’oppose publiquement à Segwit2x

Trading du CoinTrading du Coin

Charlie Lee, le créateur de Litecoin, ancien cadre de Coinbase et partisan de longue date de Bitcoin, a exprimé ses inquiétudes au sujet de SegWit2x. Il n’approuve pas qu’un groupe d’entreprises continuent de mettre en avant cette mise à jour, sans avoir le consensus des utilisateurs.

“Les mineurs et les entreprises ne peuvent pas modifier Bitcoin sans le consensus des utilisateurs. Alors aujourd’hui, pour montrer ma désapprobation, j’ajoute [NO2X] à mon nom” Charlie Lee

SegWit2x n’est pas soutenu par la communauté

Dans un premier temps, SegWit2x a été proposé par Barry Silbert, le dirigeant de Digital Currency Group. Cette solution a été approuvé dans les accords de Hong Kong. la taille des blocs serait augmentée à 2 MB et cette mise à jour serait couplée à Segwit – proposé par Bitcoin Core – pour corriger notamment, la malléabilité des transactions.

Cependant, les développeurs de Bitcoin Core n’approuvent pas cette mise à jour destinée à augmenter la taille des blocs et nécessitant un hard fork, et la communauté semble suivre les développeurs plutôt que les sociétés. Au fur et à mesure que le temps passe, les probabilités que la communauté Bitcoin accepte la proposition de SegWit2x diminuent. Les sociétés à l’origine du mouvement ont ainsi proposé en novembre une mise en place via un hard fork.

SegWit est déjà utile, alors qu’il est très peu utilisé

L’un des principaux problèmes avec SegWit2x est le calendrier de la proposition. Il est assez étrange qu’un groupe centralisé d’entreprises tente de modifier le protocole Bitcoin sans l’accord des développeurs de Bitcoin Core, de la communauté du développement open-source, de l’industrie et des utilisateurs. De plus, SegWit n’en est qu’à ses débuts et a déjà démontré un impact significatif sur le réseau Bitcoin en termes d’évolutivité. Bien que seulement 5% des transactions soient compatibles SegWit à ce jour, la taille moyenne des blocs est passée de 1 Mo à 0,86 Mo et la taille du pool Bitcoin est passée de 150 millions d’octets à moins de 10 millions d’octets.

Il est particulièrement important de tenir compte de la diminution substantielle de la taille du pool de Bitcoin, car le pool est la “zone de transition” des transactions non confirmées. Au cours du dernier mois, la taille du pool de mémos Bitcoin est restée inférieure à 15 millions d’octets, soit moins de 10% de ce qu’elle était il y a un mois.

Laissons du temps à Segwit

Tous les développeurs et experts de Bitcoin Core ne s’opposent pas à l’augmentation de la taille des blocs Bitcoin. En 2015, Adam Back, pionnier et PDG de Blockstream, a exprimé son soutien à l’augmentation de la taille des blocs Bitcoin.

Cependant, l’augmentation de la taille des blocs ne doit être faite qui si cela est nécessaire. SegWit a déjà étendu le réseau Bitcoin à un rythme similaire, avec une augmentation de la taille des blocs de 2 Mo et une capacité de 5 %. Si elle atteint 50% et 100% dans les mois à venir, la Blockchain Bitcoin va encore augmenter.

Il est donc crucial de laisser SegWit avancer, d’accompagner les sociétés utilisant Bitcoin à adopter SegWit, et si seulement c’est absolument nécessaire, d’augmenter la taille du bloc Bitcoin. Il n’est pas logique de mettre en place une mise à jour majeure du protocole Bitcoin alors que SegWit, qui a été intégré le mois dernier, est toujours en cours d’adoption et d’intégration.

Vous pouvez lire un autre avis interprétant les propos de Satoshi Nakamoto sur l’augmentation de la taille des blocs dans l’article suivant : Le secret de Satoshi : pourquoi les blocs de Bitcoin sont limités à 1 Mo ?

Source : Cointelegraph
Photo : Youtube

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] Pour en savoir plus sur la position de Charlie Lee sur SegWit2x : Charlie Lee [NO2X] s’oppose publiquement à Segwit2x […]

trackback

[…] communauté [NO2X] continue de faire parler d’elle, et c’est tant mieux ! Après Charlie Lee entre autres, le PDG de OKCoin s’est exprimé dans un tweet sur ce hard fork qui est loin de faire […]

trackback

[…] supporters du hard fork très controversé SegWit2X ont récemment fait part de leur projet visant à ressusciter le fork. Cette nouvelle […]

trackback

[…] En effet, M. Lee compte plus de 380 000 followers sur Twiter et qui scrutent les informations et annonces publiées par le créateur de Litecoin, comme la fois où il a clamé son opposition au hard fork Segwit2x. […]

trackback

[…] communauté [NO2X] continue de faire parler d’elle, et c’est tant mieux ! Après Charlie Lee entre autres, le PDG de OKCoin s’est exprimé dans un tweet sur ce hard fork qui est loin de faire […]