Challenge Ledger : le gagnant remportera près de 2,34 BTC !

Trading du CoinTrading du Coin

Ledger, la célèbre start-up française créatrice du Hardware Wallet Nanos S, a publié sur son site officiel l’évolution de ses concours.

Ledger annonce dans un premier temps la fin de son événement CTF (Capture the Flag). Plus de 500 réponses de participants leur étaient parvenues. Les 3 solutions aux défis sont d’ailleurs visibles sur leur blog.

Les trois candidats les plus rapides à avoir réussi l’ensemble des trois défis du CTF ont remporté une édition spéciale de la Ledger Nano S, tout comme le plus rapide des participants pour résoudre individuellement chaque défi du CTF.

Deuxième étape du concours : le Hardware Bounty.

Tous ceux ayant trouvé les solutions dans les temps sont qualifiés pour essayer d’extraire la clé privée d’un Hardware Bounty dédié. Plus de 100 appareils avec la même clé ont déjà été envoyés.

Ce Hardware Bounty est une simple clé USB qui calcule une clé publique à partir d’une clé privée (une simple multiplication scalaire). Cette clé publique est renvoyée via la connexion USB. Il y a quelques contre-mesures en place pour protéger la clé privée. Cette clé privée permet de déverrouiller un wallet Bitcoin sur lequel sont stockés près de 1,34 BTC.

Cette prime d’environ 1,34 BTC n’ayant pas encore été récupérée jusqu’à présent, cela suggère que personne n’a été en mesure de contourner les contre-mesures mises en place par Ledger pour protéger la clé privée.

Les candidats étant des professionnels de la cybersécurité, Ledger a souhaité augmenter les enjeux encore plus, 1 BTC a été ajouté à la récompense actuelle, l’augmentant à près de 2,34 BTC (environ 13.500 euros à l’heure actuelle).

Bonne chance aux participants !

Source : Ledger || Image from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.