Une carte bancaire qui vous paie en bitcoins – Ils ont tapé dans l’œil de VISA

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Toujours plus loin dans les crypto-cartes – Wirex est une société qui propose des cartes de crédit avec cash back en BTC sur chacun des achats. Après Mastercard, cette compagnie obtient aussi un partenariat privilégié avec VISA.

Wirex envahit l’univers du paiement

En juillet dernier, Wirex avait annoncé un partenariat avec MasterCard, permettant à l’entreprise d’émettre directement les cartes de crédit, sans passer par un service tiers (WireCard, par exemple).

Fort de ce partenariat, Wirex a par la suite dévoilé une carte multi-devises pour ses clients européens ainsi que ses plans d’expansion aux États-Unis.

Mais la firme ne s’est pas s’arrêtée en si bon chemin. Le 22 décembre, elle a annoncé un nouveau partenariat, cette fois-ci avec VISA.

En pratique, Wirex devient « membre principal » de VISA, via le programme FinTech Fast Track. Ce statut lui permet alors d’émettre des cartes VISA, sans intermédiaire.

« Notre objectif principal est d’unir les économies traditionnelle et numérique. La collaboration avec des sociétés de paiement mondial de confiance, telles que Visa, rend cela possible en fournissant des solutions simples et rentables pour l’utilisation des cryptomonnaies au quotidien. »

Pavel Matveev, CEO de Wirex

Entre Wirex, Crypto.com, Binance ou encore Coinbase, les cartes de crédit cryptos se font de plus en plus nombreuses. Évidemment, il existe aussi des cartes sans service de garde, comme Ethereum Monolith.

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER