Burger King accepte Bitcoin pour les commandes en ligne en Allemagne

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le média Coingape était le premier à en parler, avant que Bitcoin.fr ne vienne confirmer l’information ce matin : Burger King accepte désormais le Bitcoin pour le règlement des commandes en ligne en Allemagne (via son site prestataire ou l’application dédiée). Voyons ensemble à quoi tout cela ressemble !

Si d’aucuns pourraient se sentir pousser des ailes en arrivant sur la page d’accueil du prestataire de Burger King, qu’ils restent calmes et évitent d’hyperventiler pour autant. En effet, oui, Burger King accepte bien le Bitcoin en Allemagne, mais exclusivement pour les commandes passées en ligne ou via son application mobile.

Le tour de passe-passe est rendu possible par un partenariat avec le processeur de paiement Bitpay. Rappelons que Bitpay permet aux commerçants de se faire payer en Bitcoin (BTC) ou Bitcoin Cash (BCH), contre des frais. Les marchants peuvent alors recevoir le paiement final sous la forme de la crypto reçue, ou bien en fiduciaire.

Il devient donc possible, en Allemagne, de régler en ligne votre Whopper en vous délestant de fractions de votre or numérique. Et pourquoi pas, après tout ?

Une suite logique pour Burger King, dans un contexte de marché crypto haussier et de géants du fast food aimant à se chercher des poux et à se faire concurrence ?  Juste avant l’effondrement du bull market de la fin d’année 2017, le rival KFC s’était lui aussi essayé à une expérience crypto-compatible plus anecdotique, lorsque la branche canadienne de la marque au Colonel avait proposé un Bitcoin Bucket en janvier 2018.

Grégory Mohet-Guittard

Je fais des trucs au JDC depuis 2018. En ce moment, souvent en podcast et la tête dans le nuage.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour