Fin du Bull Run de Bitcoin (BTC), et si nous connaissions déjà la date exacte ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Et nous vous disions qu'il était possible de connaitre la date exacte de la fin du bull run de Bitcoin ! Enfin, c'est du moins ce qu'avance ce trader suivis par plus de 650 000 personnes sur Youtube, avec quelques arguments à la clef.

Quand s'arrêtera le bull run de Bitcoin ?

Ben Armstrong est un trader, qui partage ses connaissances quotidiennement avec sa communauté de 650 000 personnes sur YouTube.

Actif depuis 2018 sur la plateforme vidéo, Armstrong aka BitBoy Crypto n'en est pas à son premier bull run ! Et c'est précisément de ce sujet qu'il traite dans l'une de ses dernières vidéos, où il prétend être capable d'anticiper la date exacte de la fin du bull run en cours.

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, impossible de résister à cette promesse clickbaitienne, je veux savoir la date !

Amstrong ne se contente pas d’asséner des informations sorties de nul part. Le trader entreprends d'expliquer sa théorie basée sur la nature cyclique de Bitcoin.

Avant toute chose, il précise que selon lui, le bull run n'est pas près d'arriver à son terme, mais qu'évidemment il finira par nécessairement s'arrêter.

Il rappelle que le cours du Bitcoin suit des cycles et en se basant sur les métriques des précédents bull-run, et que fort de cette information, il est possible d'estimer la date qui marquera la fin du bull run en cours. Rien que ça !

Roulement de tambour, après calcul c'est la date du 29 septembre 2021 que l'intéressé avance comment devant marquer la fin du bull run de Bitcoin, autrement dit le jour où son cours atteindra son nouvel ATH (All Time Higher), avant de doucement (ou pas) entamer sa glissade vers une nouvelle phase de bear market. Ni une, ni deux, je la note dans mon agenda, sait-on jamais.

D'où sort cette date ?

Une date, c'est bien beau, mais quelques explications sont de rigueur quand on prétend connaitre la date de la fin d'un bull run !

Pour expliquer cette prédiction, Armstrong s'appuie sur plusieurs points.

D'abord, le Golden Bull Cycle Ratio créé par le groupe TradingShot. Cette courbe retrace l'historique de Bitcoin en séparant phases haussières et baissières. Ce modèle intègre également les différents halving.

Ainsi, il est possible de discerner que les bullrun de Bitcoin se composent de deux phases :

  • Une phase “calme”
  • Une phase parabolique

Et de l’exploitation de ces modèles, il semblerait que nous ne soyons actuellement qu'à la moitié de la seconde phase.

La seconde donnée est celle fournies par Glassnode et sa courbe Reserv Risk, mise en relation avec le prix du Bitcoin.

La courbe du cours de Bitcoin par Glassnode
Reserve Risk et Bitcoin – Source : Glassnode.

Ainsi, selon cette courbe, le Bitcoin n'entrerait dans la phase parabolique qu'à la condition d'une entrée de la courbe Reserv Risk (en orange) dans la zone rouge. Ce qui n'est pas encore le cas.

Fort de ces deux données, BitBoy Crypto estime que la fin du bullrun actuel du Bitcoin s'étalera sur une période de deux semaines autour du 29 septembre 2021. Notez par ailleurs que notre optimiste ami prévoit également qu'une véritable alt season suivra de peu cet ATH de Bitcoin. Madame Irma, ou fail total ? l'avenir nous dira que penser de cette prédiction.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

  1. Antine dit :

    SUPER… j’ai aimé.

  2. KRKR dit :

    hum hum… Bien vu dis donc on est pas du tout en bear market là ^^

  3. pierre toutain dit :

    Alors le bearmarket pour fin septembre 😂😂 y en a qui ferait mieux de se taire , ou comment passer pour un c… 😂
    Je vais continuer de vous suivre vos infos sont au top

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER