Bulgarie : des banques bloquent les comptes des plateformes d’échange Bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin

Après la suspension des transactions ethereum sur Cryptobank.bg à cause de l’énorme engouement autour des Cryptokitties, voilà un nouveau coup de tonnerre sur le marché des cryptomonnaies en Bulgarie. Les banquiers du pays ont soudainement décidé d’interdire les échanges en bitcoins en bloquant certains comptes de plateformes d’échange locales. Explications !

Les banques bulgares disent stop au bitcoin

Ces derniers mois, la répression bancaire sur les cryptomonnaies, s’est propagée de pays en pays comme une maladie contagieuse. Et cette fois-ci, ce sont les bitcoinneurs bulgares qui en sont victimes.

Se sentant menacées par l’expansion des cryptomonnaies, les principales banques de Bulgarie ont en effet décidé de bloquer les comptes des plateformes d’échange en bitcoins. Elles ont décidé de limiter les services, voire même de geler les comptes, empêchant toutes transactions sur différents sites comme Cix.bg, Crypto.bg ou encore Cryptobank.bg.

Une décision propre aux banques

Selon plusieurs sources, cette interdiction ne semble pourtant pas venir du gouvernement bulgare qui, on le rappelle avait saisi 213 519 bitcoins en mai dernier. Il semblerait que cette interdiction ait plutôt été décrétée unilatéralement par les banquiers bulgares. Les autorités financières du pays n’ont d’ailleurs pas encore fait de commentaire sur cet arrêt des transactions bitcoin, ce qui prouve encore plus que les banques ont agi seules.
Quelques victimes de cette interdiction ont par ailleurs réagi, à l’instar d’un chef d’entreprise d’échanges en cryptomonnaie. Ce dernier a expliqué :

« UBB (United Bulgarian Bank) nous a informés il y a quelques jours qu’ils fermaient nos comptes pour les transactions en cryptomonnaie. Après une conversation avec l’un des patrons de la banque, j’ai réalisé que c’était la décision du propriétaire de la banque. »

Une réglementation en préparation ?

Si l’on en croit ces révélations, il ne s’agit donc pas d’une décision liée à la réglementation du marché. Toutefois, la banque centrale bulgare travaille actuellement sur une nouvelle législation des systèmes de paiement qui sera appliquée en 2018.

Est-ce que les transactions en cryptomonnaie vont reprendre prochainement grâce à cette nouvelle loi ? Affaire à suivre…

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : News.bitcoin ; Financemagnates ; Bitcoinist ; Cointelegraph 

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

Poster un Commentaire

avatar