Banque centrale Sud Coréenne : Le Bitcoin n’est pas une monnaie

Trading du CoinTrading du Coin

Le directeur de la Banque centrale Sud Coréenne a refusé de classer le bitcoin comme une monnaie, arguant que les cryptomonnaies ressemblent plus à des matières premières.

Le Bitcoin n’est pas une monnaie

Selon Seoul-Yonhap News, Lee Ju-yeol, le gouverneur de la Banque de Corée, a rejeté l’idée qu’il était possible d’accepter les cryptomonnaies comme une monnaie fiduciaire légale. Cette déclaration est la dernière prise de parole officielle sur les monnaies numériques depuis l’interdiction des ICO en septembre par le gouvernement.

“La réglementation (pour les monnaies numériques) est appropriée parce qu’elles sont considérées comme des marchandises, et non comme de la monnaie légale”, a déclaré Lee

“Il n’est pas question pour la Banque de Corée de prendre une telle mesure à l’heure actuelle”, a-t-il ajouté.

La répression autour des cryptomonnaies en Corée.

En août dernier, certains législateurs avaient plaidé en faveur d’un renforcement de la réglementation applicable aux plateformes d’échanges de cryptomonnaies en Corée du Sud. Ces réglementations sont probablement dues à l’envolée du volume des transactions depuis le début de l’année dans le pays. Le mois dernier, l’organisme de réglementation financier coréen avait pris une mesure notable en bannissant les activités liées au modèle de financement via ICO.

Une réglementation qui devrait vite arriver dans le pays.

Lee a cependant déclaré que la Banque centrale allait mener des recherches autour des cryptomonnaies et de la Blockchain :

“Nous allons nous référer à de nombreuses recherches sur les monnaies virtuelles menées dans des pays comme la Suède. La Banque de Corée mettra également davantage l’accent sur la recherche autour de la Blockchain”

Malgré sa prise de position plutôt dure sur les monnaies numériques, le gouvernement Sud Coréen semble vouloir observer ce qui a été fait dans les autres pays afin de réfléchir à une réglementation adaptée au pays.

Journal du Coin : recevez nos opportunités cryptos par mail en suivant ce lien

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Coindesk

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] pas claire, la SBV désire prendre les devants, et interdire le bitcoin comme moyen de paiement, à l’image de la Corée du Sud par […]