Bitcoin BTC Lightning Network

Blockstream dévoile la version 0.7.1 de c-lightning

Trading du CoinTrading du Coin

Blockstream est une société impliquée dans le développement de Bitcoin à différentes échelles (sidechain Liquid, Lightning Network, etc). Elle vient de dévoiler la version 0.7.1 de c-lightning, une implémentation du Lightning Network dans le langage de programmation C. Cette nouvelle version, bien qu’elle soit mineure, corrige de nombreux bugs, apporte des améliorations en termes d’optimisation et présente de nouvelles fonctionnalités.

Amélioration des plug-ins

L’ajout de plug-ins qui permettent aux développeurs d’étendre les capacités de c-lightning fait partie des fonctionnalités phares de la mise à jour 0.7.

Pour la nouvelle version en date Blockstream a voulu améliorer le système de plug-in, grâce à la mise en place de nouvelles fonctions dont :

  • db_write : permet de mettre plus facilement en place un nœud de secours maintenu en temps réel.
  • htlc_accepted : permet de déléguer l’exécution des hashed time locked contracts à un nœud distant, facilitant les paiements interchaîne.

Améliorations des “rumeurs”

Lorsque l’on parle de rumeurs dans le cadre de blockchain, on parle de propagation de l’information. Cette information va être communiquée d’un pair à un autre et se propager à travers le réseau, de la même manière que les rumeurs.

Les améliorations apportées par la nouvelle version adressent principalement des problématiques de performances.

Ainsi, 0.7.1 apporte une réduction de la mémoire nécessaire au routage des paiements et une accélération de la synchronisation entre les pairs distants. 

Les équipes de Blockstream sont satisfaites de cette nouvelle version, qui est selon eux la plus aboutie à ce jour :

« C’est officiellement le meilleur hook-set que c-lightning ait jamais offert, et nous sommes impatients de voir quels nouveaux plug-ins sont construits sur ces nouvelles primitives. » 

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar