Bitpay va suspendre ses services durant le hard fork SegWit2x

Trading du CoinTrading du Coin

Dans à peine plus de deux semaines, le hard fork SegWit2x aura lieu. Bitpay, la plus grande entreprise de paiement par bitcoin, a récemment clarifié sa position sur le sujet. Bitpay est notamment connu pour ses cartes de paiement en bitcoin, travaillant conjointement avec Visa.

Une suspension de tous les services pendant 24h

Bitpay a donc annoncé comment le hard fork à venir allait être envisagé. Ce fork est prévu au bloc 494 784, et devrait donc normalement se dérouler autour du 16 novembre. Si la majorité des mineurs sont en faveur de ce changement, tous ne le supportent pas, et si les mineurs sont divisés lors de ce fork, il y aura une nouvelle scission de la Blockchain Bitcoin.

Afin de laisser la situation se résoudre d’elle même, Bitpay a annoncé la suspension de tous ses services pendant un minimum de 24h, et ce jusqu’à ce que l’une des deux chaînes prenne le pas sur l’autre, en accumulant plus de puissance de minage (proof-of-work). L’entreprise a également affirmé que si la chaîne minoritaire conserverait de la valeur, à l’image du Bitcoin Cash, elle permettrait à ses clients l’accession aux nouveaux tokens.

Une prise de décision induite

Si l’attitude attentiste de Bitpay semble uniquement passive, cette manœuvre revient presque à une prise de position claire. En effet, les dirigeants de Bitpay ont expliqué qu’une fois leur suspension d’activité à son terme et le 494 784ème bloc miné, ils choisiraient la chaîne avec le plus de difficultés accumulées comme le Bitcoin avec un grand B.

Ainsi, en refusant de prendre une position tranchée, Bitpay joue le jeu de SegWit2x, même si l’une des raisons principales de la suspension de leurs service reste d’éviter les problèmes de sécurité et de double dépense pendant le hard fork.

Plus d’infos sur SegWit2x

Source : News.Bitcoin

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar