Bitmain annonce deux nouveaux ASICs pour miner du Bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin

L’amélioration permanente des machines de minage spécialisées permettant de récolter de précieux bitcoins ne se dément pas. Bitmain annonce en effet la sortie de ses Antminer S17+ et T17+, dont la puissance est encore accrue.

Via une publication sur son blog, le géant chinois du crypto-minage Bitmain a présenté ses deux derniers ASICs (Application Specific Integrated Circuit) : les Antminer S17+ et T17+.

Les machines de minage ont été révélées par Jihan Wu, co-fondateur de Bitmain, lors du World Digital Mining Summit (WDMS) à Francfort, en Allemagne. Ces nouveaux Antminers ont à la fois une puissance de hachage (hashrate) et une rendement énergétique améliorées :

« L’Antminer S17+ a un hashrate de 73 TH/s et fonctionne avec une efficacité énergétique de 40 J/TH + 10%, tandis que le T17+ offre un hashrate de 64 TH/s et une efficacité énergétique de 50 J/TH + 10% ».

Les précédentes versions, les S17 et T17, avaient respectivement une puissance de hachage de 56 et 40 TH/s et étaient plus gourmands en énergie. Les S17+ et T17+ seront vendus à partir de ce 11 octobre, mais la livraison ne se fera pas avant les premiers jours de décembre 2019. L’occasion pour Bitmain de s’assurer pleinement de la conformité de ces nouveaux outils ?

Les résultats financiers de Bitmain n’étaient pas bons cette année. Pour autant, cela ne l’empêche de continuer à batailler dans la course aux armements que représente le secteur minier crypto. 

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar