Bitmain accusé de détournement de mineurs

Trading du CoinTrading du Coin

Entre la violente “guerre du hash” du hard fork de Bitcoin Cash (BCH) et un hacker qui a vidé le compte Binance de Bitmain (pour faire pumper la crypto MANA), les nouvelles n’ont pas été bonnes pour Bitmain en novembre. Et cette fin de mois ne fera pas exception pour la société de Jihan Wu : elle est accusée d’avoir miné avec les appareils de ses clients sans leur consentement.

C’est le 19 novembre dernier qu’un citoyen américain, Gor Gevorkyan, de Los Angeles, a initié ce dépôt de plainte contre Bitmain, accusant la société d’utiliser les ressources (électriques) de ses clients pour miner des cryptoactifs pendant la longue configuration initiale de ses machines de minage ASIC.

« Jusqu’à ce que les procédures d’initialisation compliquées et fastidieuses soient terminées, les dispositifs ASIC de Bitmain sont préconfigurés pour utiliser l’électricité de ses clients afin de générer une cryptomonnaie au profit de Bitmain plutôt que de ses clients » extrait de la plainte

Dénonçant ces « pratiques déloyales et trompeuses de Bitmain », ils demandent donc « la restitution intégrale de toutes les dépenses engagées ».

« (…) les dispositifs ASIC ont été préconfigurés pour (…) transmettre des cryptodevises au défendeur. Pendant ce temps (…) [ils] fonctionnent à pleine puissance, consommant une quantité substantielle d’électricité aux frais des demandeurs » Gor Gevorkyan, plaignant

C’est plus de 100 coplaignants qui ont rejoint cette class action. Ils réclament plus de 5 millions de dollars de dommages et intérêts à Bitmain. Vous pouvez retrouver la plainte en cliquant ici.

Source : Coindesk || Image from Shutterstock

découvrez nos
solutions de minage

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.