Bitcoin will be back ? Pour cet analyste de Bloomberg, le BTC ira à 100 000 $

100k$ le BTC, une question de temps ? – Parmi les médias mainstream, rares sont ceux à montrer un réel enthousiasme pour Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies. Mike McGlone, analyste senior des matières premières chez Bloomberg, se différencie de la moyenne en ayant toujours été optimiste pour Bitcoin et Ethereum (ETH). C’est encore le cas aujourd’hui, puisqu’il vient de renouveler sa prévision de voir un BTC à 100 000 dollars d’ici quelque temps.

BTC : la route vers les 100 000 dollars est-elle inéluctable ?

L’analyste de marché Mike McGlone n’en démord pas : Bitcoin est promis à un grand avenir. Dans une récente interview accordée à la chaîne YouTube de Kitco News, l’expert observe l’actuelle morosité sur le marché des crypto-actifs.

Bien qu’il soit impossible de dire si un point bas a été atteint à court terme, Mike McGlone estime que le marché crypto – et Bitcoin en tête – pourrait repartir vers de nouveaux sommets à moyen terme.

« En ce moment, je m’attends à ce que le BTC s’échange à la baisse. Je ne sais pas de combien (…) c’est juste une question de quand et où. (…) Il pourrait toucher [le fond] aux 20 000 $, mais j’en doute. En revanche, je m’attends totalement à ce que dans les deux prochaines années, il revienne à 100 000 dollars. C’est juste une question de temps, en prenant en compte l’offre [maximale programmée] dans le code [de Bitcoin] qui baisse d’un côté, et la demande et l’adoption qui sont en hausse de l’autre. »

Mike McGlone, analyste matières premières pour Bloomberg
Bitcoin prévision 100 000 dollars

>> Préparez le prochain bullrun de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX  (lien affilié) <<

Bitcoin, un des « meilleurs actifs » pour les difficultés économiques à venir

Si Mike McGlone est aussi confiant pour le futur de Bitcoin, c’est à cause de l’inflation des devises fiduciaires (dollar, euro,…) qui commence à être ressenti de plus en plus fortement. La « récession économique » menace.

L’analyste voit ainsi Bitcoin comme un nouvel or numérique. Une version moderne du métal doré qui, comme son prédécesseur, protègerait de la dévaluation des monnaies fiat, et donc de la perte de leur pouvoir d’achat.

« (…) [vous avez] la version numérique de l’or, Bitcoin, dans un monde qui devient de plus en plus numérique. (…) Je pense que les meilleurs actifs à posséder seront l’or, les obligations américaines à long terme, et Bitcoin. »

Même la volatilité de Bitcoin, souvent (systématiquement) utilisée comme contre-argument à son rôle de réserve de valeur n’impressionne pas le stratège des matières premières de Bloomberg :

« La volatilité sur 260 jours de Bitcoin est presque la même que celle de Tesla, la même que celle d’Amazon en 2009, et la même que celle de l’or en 1980. »

La route vers les 100 000 dollars s’annonce toutefois longue, et certainement pleine d’obstacles. Même s’ils sont peut-être eux aussi persuadés que le BTC va bien finir par remonter, les mineurs du réseau Bitcoin se voient ainsi pour l’instant obligés de revendre une partie de leur précieuse production.

Croyez-le ou non, à 50 ou même à 100 000$, Bitcoin sera toujours une bonne affaire ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous dès maintenant sur FTX, la plateforme d’échange crypto de référence. Vous bénéficierez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour