Bitcoin et Ethereum n’en sont qu’à leurs premiers pas, selon Bloomberg

Un long voyage vers la lune ? – Pour les journalistes qui ont passé le stade de dénigrer systématiquement les cryptomonnaies (sans avoir vraiment cherché à les comprendre), le ton est plutôt à l’optimisme pour l’avenir de la cryptosphère. C’est le cas d’un des principaux analystes de marché du média Bloomberg, qui considère que les 2 principaux crypto-actifs du marché sont encore largement sous-évalués dans une perspective à long terme.

Bitcoin et Ethereum encore dans leur phase de décollage ?

Au sein du grand média économique Bloomberg, l’analyste Mike McGlone fait figure de vétéran et de spécialiste des marchés des matières premières (commodities). Il s’intéresse de très près à Bitcoin (BTC) – qu’il pense voir atteindre les 100 000 dollars et au marché des crypto-actifs en général.

Dans un récent tweet, Mike McGlone a, une fois, de plus exprimé sa pensée concernant le grand avenir que pourrait avoir certaines cryptomonnaies. Ainsi, pour le journaliste-analyste, la demande croissante combinée à la raréfaction des bitcoins et ethers (ETH) leur promettraient une croissance soutenue de leur valorisation.

« Bitcoin et Ethereum n’en sont encore qu’aux premiers stades de leur adoption, avec une demande croissante par rapport à une offre décroissante, et donc des implications sur leur valeur. Notre parti pris est – pourquoi chercher à compliquer les choses – ainsi, à moins qu’un évènement improbable n’inverse la propagation de cette technologie naissante, les prix devraient augmenter avec le temps. »

Mike McGlone
Publication Twitter Mike McGlone - Bitcoin Ethereum demande croissante avenir prometteur
Publication de Mike McGlone – Source : Twitter

En effet, avec des émissions de nouveaux bitcoins et ethers de plus en plus faibles (voire déflationniste) et avec une adoption jusqu’ici grandissante de ces réseaux blockchains, les cours devraient mécaniquement monter, eux aussi. Mais c’est sans compter sur la volonté de régulation très cadrée des cryptos, qui est poussée à travers le monde par les gouvernements et les organismes de surveillance financière, les États-Unis en tête.

Si arrivé à la fin de cet article, vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! À défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour