La mutation majeure de Bitcoin en 2022 selon Bloomberg

Bitcoin transmuté en or 2.0 ? – En tant que grand média spécialisé dans les marchés financiers et dans l’information économique, Bloomberg est très suivi par les acteurs traditionnels de la finance. Et l’une des dernières analyses de son analyste senior est rien moins que dithyrambique sur l’avenir de Bitcoin (BTC).

L’année 2022 pourrait-elle voir Bitcoin s’assagir ?

Les médias mainstream se sont rarement (pour ne pas dire jamais) montrés très favorables à Bitcoin et aux cryptomonnaies. Mais avec leur adoption toujours croissante, la multiplication vertigineuse de leurs cas d’usage, et surtout leur débarquement de plus en plus évidents dans la finance traditionnelle, le discours commence un peu à changer.

Mike McGlone est un analyste sénior du marché des matières premières (commodities) pour Bloomberg. Dans un entretien accordé à Cointelegraph, l’expert explique être convaincu que Bitcoin deviendra un véritable or numérique si ses cours commencent à se stabiliser :

« Le bitcoin est dans une phase unique, je pense, de transition d’un actif risqué à non-risqué de réserve de valeur numérique mondiale. Ce qui lui fera remplacer l’or et devenir une garantie mondiale. Je pense que cela va se produire dès cette année. »

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Kucoin, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

Une baisse de volatilité qui mènerait le BTC aux 100 000 dollars

Si Bitcoin réussit cette transition d’un actif jugé à risque – à cause de sa volatilité – à un actif plus stable sans risque, Mike McGlone se montre très optimiste pour sa valorisation.

Cela permettrait en effet au cours du BTC de monter selon lui progressivement jusqu’au 100 000 dollars durant cette année 2022 – ce qui représenterait tout de même une variation importante de +135 % par rapport au prix actuel de 42 500 dollars.

Le spécialiste des matières premières mentionne également le cas d’Ethereum (ETH). Il se montre ainsi très enthousiaste pour l’avenir du premier des altcoins, notamment par sa position prédominante dans les secteurs de la finance décentralisée (DeFi) et les tokens non fongibles (NFT).

Pour en revenir à Bitcoin, on peut effectivement penser qu’il émergera encore plus nettement comme réserve de valeur cette année. En effet, il est bien probable qu’avec une inflation qui devient de plus en plus irréfutablement inquiétante, son offre fixe et limitée à 21 millions d’unités puisse séduire ceux qui craignent la dépréciation des dollars et autres devises fiduciaires.

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train  crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Kucoin, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour