Bitcoin : le volume de futures augmente de 900%

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le Chicago Mercantile Exchange (CME) a vu le volume des futures Bitcoin échangé atteindre un all time high le 4 avril avec une hausse de 900% en 4 jours.

Alors que le Chicago Board Options Exchange (CBOE) a mis en pause l’émission de nouveau futures Bitcoin, le Chicago Mercantile Exchange (CME) lui enregistre un nouveau record de volume sur lesdits futures.

Ce sont 22 500 contrats de futures bitcoin qui ont été enregistrés d’après le CME durant la journée du 4 avril. Ces contrats représentent chacun 5 BTC, amenant le total à 112 700 BTC ou 563 millions de dollars.

Volume des futures par la CME

Cela représente une hausse de plus de 900 % du nombre de contrats en seulement 4 jours. Une hausse qui a suivi de prêt celle du cours de Bitcoin, commençant avec uniquement 2 100 contrats le 1er avril, ce chiffre grimpant à 12 015 contrats de 2 avril alors que le BTC atteignait les 4800 $ puis, 17 000 contrats le 3 avril jour ou le BTC est repassé au-dessus des 5000 $.

Pour mettre ces chiffres en perspective, si nous placions la CME dans le classement des plateformes d’échange en termes de volume (selon CoinMarketCap) celle-ci se placerait dans le top 20, montrant l’importance que peuvent prendre les cryptomonnaies sur les places de marchés classiques.

Rappelons cependant que les futures proposées par la CME ne sont que des spéculations sur les mouvements du prix du Bitcoin et ne représentent pas de réels bitcoins. A l’expiration du contrat, le trader recevra le prix équivalent du contrat au lieu d’une quantité de bitcoins.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

2 responses à “Bitcoin : le volume de futures augmente de 900%


Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour