Bitcoin sur le ring : Les monnaies fiduciaires KO, les combattants de l’UFC seront payés en crypto

Round 1, Fight ! – Le sport et la crypto sont des alliés de pair depuis ces deux dernières années. La plupart des entreprises sportives ont signé des partenariats et autres contrats de sponsoring avec des entreprises et des exchanges cryptos. Ainsi, c’est au tour des combattants de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) d’être payés en cryptomonnaie. Ils recevront en effet leurs bonus de fans en Bitcoin (BTC) grâce au partenariat de l’organisation avec l’exchange Crypto.com.

Le bonus des fans d’UFC payé en Bitcoin

Le bonus des fans sera versé aux trois meilleurs combattants de l’événement à la carte (PPV) par le partenaire officiel de l’UFC, la plateforme d’échange de cryptomonnaies Crypto.com. Il y aura un total de trois bonus de fans en Bitcoin. Les combattants de la Fight Night recevront un effet des bonus allant de 10 000 $ à 30 000 $. Les fans du monde entier pourront voter pour les bonus BTC de la Fight Night. Pour cela, ils devront se rendre sur le site officiel de l’exchange Crypto.com le jour de l’événement.

Le premier bonus de fans en Bitcoin sera introduit lors du prochain événement UFC 273. Il s’agit de Volkanovski vs The Korean Zombie PPV prévu samedi 9 avril 2022. Le bonus des fans en Bitcoin s’ajoutera aux bonus traditionnels de combat de la Fight Night. Il viendra en effet s’additionner aux bonus de performance accordés aux athlètes de l’UFC.

Les combattants MMA de l' UFC gagneront le bonus des fans en Bitcoin.

« Ce nouveau Fan Bonus of the Night est un excellent moyen d’impliquer davantage les fans dans nos événements tout en récompensant les combattants pour leurs performances incroyables. »

Dana White, le président de l’UFC, saluant la récente association de l’organisation avec Crypto.com

>> Votre portfolio est KO ? Remontez sur l’octogone en vous inscrivant sur Crypto.com (lien affilié). <<

Sport et Crypto, une équipe de vainqueurs

Le sport et la crypto ont montré une excellente synergie au cours des deux dernières années. Plusieurs grandes entreprises et événements sportifs ont signé des partenariat avec des entreprises de la technologie crypto émergente. En tant que ligue sportive mondiale, l’UFC a été parmi les premières à intégrer des promotions basées sur la crypto. L’organisation a même signé un accord de parrainage de 175 millions de dollars avec Crypto.com en juillet de l’année dernière.

Un certain nombre de combattants de l’UFC, assez proches des stars de la Ligue nationale de football des États-Unis, ont également opté pour des chèques de paie en BTC et autres cryptomonnaies à la place des paiements en fiat. La principale ligue sportive de MMA a également misé gros sur les tokens non fongibles (NFT). La société avait lancé son premier NFT officiel en novembre de l’année dernière.

L' UFC avait déjà lancé une collection de NFT il y a quelques temps, aujourd'hui elle s'apprête à payer le bonus des fans de ses combattants en Bitcoin.

Outre l’UFC, d’autres grandes organisations sportives, telles que la Formule 1, la National Basketball Association et plusieurs clubs de football professionnels du monde entier, ont intégré des sociétés de crypto en tant que principaux sponsors au cours des dernières années.

Crypto.com à fond sur le marché du sponsoring sportif

Le directeur marketing de Crypto.com, Steven Kalifowitz, reconnaît que pour construire son image de marque, il doit éduquer les consommateurs sur les cryptomonnaies.

« Crypto n’est pas juste une autre chaussure (…) Ce n’est pas une marchandise ou une valise ou autre. Entrer dans la cryptographie est vraiment quelque chose de culturel. »

Steven Kalifowitz, directeur marketing de l’exchange Crypto.com

Crypto.com avait déjà conclu un accord à huit chiffres avec les 76ers de Philadelphie. Ainsi, ils apparaissent sur le maillot du club et ont une visibilité dans le stade. L’exchange crypto travaille également avec la direction de l’équipe pour développer des tokens non fongibles (NFT). Ces derniers sont un moyen pour les fans d’utiliser la cryptomonnaie pour payer des billets et d’autres produits comme le merchandising à des prix avantageux. La société, basée à Hong Kong, apparaîtra également aux côtés de la franchise NBA, notamment dans des émissions télévisées et diverses autres plateformes numériques.

La plateforme d'échange de crypto-monnaies crypto.com sponsorise l' UFC mais aussi un grand nombre d'autres clubs et ligues. Une belle promotion pour Bitcoin.

L’accord avec les 76ers n’est que l’un des nombreux que Crypto.com a conclus au cours de la dernière année. Pour l’exchange, il s’agit d’une frénésie de parrainage agressive totalisant plus de 400 millions de dollars en accords. Plus tôt ce mois-ci, la société est devenue le premier partenaire officiel de la célèbre équipe du Paris Saint-Germain. Crypto.com est également le sponsor d’un large éventail d’équipes et de ligues, notamment l’équipe de Formule 1 d’Aston Martin et l’UFC.

La technologie blockchain n’est pas quelque chose qui s’explique facilement. Cependant, elle s’incruste de plus en plus dans les stades et les gymnases. L’exchange Crypto.com a aussi récemment signé un partenariat avec la FIFA pour la coupe du monde 2022 au Qatar.

En crypto comme à l’UFC on peut prendre des coups.. L’important est d’apprendre de ses erreurs pour aborder les prochains rounds mieux préparé. Relevez ce défi en vous inscrivant sur l’exchange de référence crypto.com (lien affilié).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour