Bitcoin : Square veut révolutionner le paiement avec un kit de développement Lightning Network

Trading du CoinTrading du Coin
4.9
(13)

BUIDL – Les discussions sur les facteurs limitatifs empêchant une adoption plus large de Bitcoin par le grand public sont monnaie courante : les sujets abordés sont multiples, allant de l’UX à la complexité technique en passant par les bases idéologiques de la cryptomonnaie reine. Mais voilà que Square Crypto, filiale dédiée au Bitcoin au sein de l’entreprise du même nom, annonce son premier produit : un kit de développement Lightning Network, devant permettre aux curieux de s’essayer plus facilement au développement de Bitcoin.

Un kit pour tous les lier

La nouvelle est tombée hier soir : Square Crypto, filiale de la société Square spécialisée dans les paiements mobiles et électroniques cofondée en 2009 notamment par le créateur de Twitter Jack Dorsey, a partagé les détails de son premier projet concret.

Il s’agira donc dans un premier temps de proposer prochainement un kit de développement orienté vers le Lightning Network de Bitcoin. Rappelons qu’un kit de développement destiné à une plateforme en particulier prend la forme d’un ensemble d’outils logiciels destinés aux développeurs, facilitant le développement sur cette plateforme.

Favoriser l’adoption du Lightning Network, à la base

Selon l’annonce officielle de Square, le but de ce kit sera par exemple de faciliter l’intégration d’une composante Lightning Network aux wallets Bitcoin classiques qui ne l’intègrent pas encore. Dans le détail, il s’agira d’offrir une interface de programmation applicative (API) devant servir de façade Lightning à une multitude d’autres services qui souhaiteraient se bâtir sur le LN.

Il permettrait également d’offrir un certain nombre d’alternatives permettant d’intégrer des formes différentes de wallets Lightning, selon les besoins et les compromis acceptés par les développeurs.

Alors que les recrutements de figures de l’écosystème Bitcoin s’étaient multipliés cet été, Square Crypto continue donc d’avancer ses pions. Et le moins que l’on puisse dire est que la société positive : elle se dit persuadée qu’il ne s’agit que d’une “question de temps avant que les paiements Bitcoin instantanés ne deviennent aussi communs que ceux en cash”.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 13

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Grégory Guittard
Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je doute très fortement que la sacro-sainte Blockchain qu'on nous vend à tout bout de champ nous sauvera tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Je disrupte des articles à l'occasion sur mon temps libre, et souvent, aux dépends de vos shitcoins préférés. Je privilégie les sources vérifiables et le cynisme à la neutralité plate, mais je suis ouvert à la discussion : si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, remarques ou vos vociférations directement à [email protected]

Poster un Commentaire

avatar