Soulja Boy sort un son intitulé… Bitcoin !

SouljaBoy Tellem… Haaa, en voilà une vague de nostalgie ! Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, Soulja Boy avait envahi le paysage musical en 2007, avec son fameux « Crank That ». Le temps a passé, et la gloire de Soulja également, cependant, il fallait qu’on vous parle de son dernier single.

Soulja Boy n’est pas un lyriciste. Il n’est pas là pour ça, lui, son truc, c’est de faire bouger les foules, mais, surtout, de vendre des CD. Une formule qui marche bien; et pour ce faire, il suffit d’un refrain accrocheur et simple, un mot que l’on répète en boucle et un son qui ne tourne qu’autour d’un seul sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=549MoXf3-zA

« ♪ I made 100 racks off of Bitcoin
You can catch me trapping with the Bitcoin
You can catch me running up the Bitcoin
I spent 6,000 on the Bitcoin Bitcoin, Bitcoin ♪ »

Voilà donc le nouveau refrain de ce bon vieux Soulja, et apparemment, le rappeur s’est lancé dans les cryptomonnaies, et tient à le faire savoir ! Je suis tombé sur quelques articles qui prenaient la peine d’analyser les paroles, mais très honnêtement, ce n’est pas la peine. On parle de Soulja Boy, le roi du crank, qui se soucie encore des lyrics ?

En plus des mentions répétées à Bitcoin, Soulja Boy nous informe, en sortie de piste, qu’il est également investi dans le Litecoin, grâce à une outro qui pourrait rendre Jay Z jaloux tant la plume est acerbe.

« ♪ This crypto currency man, it’s crazy
I got Bitcoin, and I got Litecoin
I’m going digital
Yeah
Soulja ♪ »

Je vous avais prévenu, de la poésie, une analyse économique disruptive et une vraie volonté d’informer ! Blague à part, ce n’est pas la première fois que le monde crypto attire des rappeurs. Vu de loin, beaucoup de gens prennent l’écosystème pour un milieu clinquant, ou les multimillionnaires se côtoient en permanence, pas étonnant que le star-système s’y intéresse. On se souvient de Ripple qui s’était payé les services de Snoop Dogg, ou encore de 50 cents qui déclarait (avant de se rétracter) être devenu millionnaire grâce à Bitcoin, voire 2Chainz qui s’est récemment investi dans un projet mêlant cannabis et blockchain.

Quoi qu’il en soit, c’est encore une preuve de l’incursion réussie de Bitcoin dans la culture populaire, ce qui est bien évidemment une très bonne chose pour l’adoption à venir.

[es_tradingview symbol= »bitfinex:btcusd » interval= »D » height= »350″ colors= »Light »]

Sources : Bitcoin.com || Image from Shutterstock

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour