Il a passé sa vie à comparer des prix, Bitcoin séduit finalement le milliardaire légendaire Simon Nixon

Il a faim de plus de Bitcoin (BTC) Le milliardaire Simon Nixon veut augmenter son exposition à Bitcoin et aux cryptomonnaies. Les grandes fortunes s’intéressent de plus en plus à ces dernières, même les gros portefeuilles qui les avaient fustigés par le passé.

Seek Ventures : focus sur Bitcoin et les cryptomonnaies   

Simon Nixon, le milliardaire londonien co-fondateur du site de comparaison de prix moneysupermarket.com et propriétaire de Seek Ventures, chercherait à investir un peu plus dans Bitcoin et les cryptomonnaies en général. Selon le directeur général de Seek Ventures, Adam Proctor, l’entreprise est décidée à augmenter son allocation aux cryptomonnaies, car elle estime que « c’est un domaine important pour l’avenir ». Elle compte embaucher un analyste dédié aux cryptomonnaies.

L’intérêt des milliardaires, des familles riches pour Bitcoin ne cesse de s’accroître. En juillet 2021, Bloomberg a publié un rapport d’étude de la société Goldman Sachs, indiquant que : 

« près de la moitié des family offices avec lesquels la banque fait affaire souhaitent ajouter des monnaies numériques à leur gamme d’investissements. »

>> Ne laissez pas les milliardaires récupérer tous les bitcoins ! Inscrivez-vous sur la plateforme crypto de référence FTX <<

Bitcoin : de monnaie de geek à couverture de milliardaires

Nixon est loin d’être la seule fortune à s’intéresser de plus en plus aux cryptomonnaies. Le milliardaire londonien a suivi les traces du milliardaire mexicain Ricardo Salinas Pliego, CEO du groupe Salinas. Ce dernier avait indiqué avoir placé une partie de ses fonds en Bitcoin en novembre 2020. Pour Salinas, Bitcoin est une couverture contre l’inflation, contre la mauvaise gestion, ainsi que la fraude monétaire des gouvernements. Et le milliardaire mexicain souhaiterait en détenir pour les 30 prochaines années.

Même le milliardaire Carl Icahn, fondateur d’Icahn Enterprises, a déclaré en mai 2021 qu’il pourrait investir jusqu’à 1,5 milliard de dollars dans les cryptomonnaies. Il semble cependant montrer plus d’intérêt pour Ethereum (ETH) que pour Bitcoin :

« Donc, Ethereum a deux fonctions : Vous pouvez l’utiliser comme un système de paiement, vous pouvez l’utiliser comme une réserve de valeur »

Bitcoin quant à lui « est juste une réserve de valeur ». Ce discours d’Icahn est cependant aujourd’hui de loin plus positif que par rapport aux propos qu’il tenait sur les cryptomonnaies en 2018. Le milliardaire qualifiait alors les cryptomonnaies de « ridicules » et déclarait :

« Je suis peut-être trop vieux pour ça, mais je ne toucherais pas à ces trucs. »

Alors que certains milliardaires hésitent encore à plonger dans les cryptomonnaies ou comment à peine à comprendre leurs intérêts, d’autres qui ont misé assez tôt sur Bitcoin regrettent de ne pas en avoir acheté plus.


Que votre cœur balance pour Bitcoin ou que vous soyez in love d’Ethereum, les deux devises reines du marketcap (et beaucoup d’autres) vous attendent sur la plateforme FTX. Et en allant vous inscrire sur cet exchange crypto de référence, une réduction à vie sur vos frais de trading vous attend grâce au lien affilié du JDC.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour