A New York, une salle de sport accepte Bitcoin comme moyen de paiement

Luxe et cryptos – Ce club de sport à New York s’ouvre aux paiements en cryptomonnaies. Ses clients peuvent désormais s’acquitter de leurs abonnements annuels à quatre chiffres, en utilisant l’une des douze cryptomonnaies proposées dont Bitcoin.

Bitcoin pour garder la forme : la crypto dans les salles de ce club de sport new-yorkais

Les membres du club de sport Equinox à New York peuvent payer leurs frais d’adhésion annuels en cryptomonnaies depuis le 3 mai 2022. Equinox est un club haut de gamme. Les abonnements annuels All Access et Destination du club coûtent respectivement 4 044,15 $ et 4 545,75 $, selon le site web de l’entreprise.

Le club accepte : du Bitcoin (BTC), du Bitcoin Cash (BCH), de l’Ether (ETH), du wrapped Bitcoin (wBTC), du Litecoin (LTC), du Dogecoin (DOGE), du Shiba Inu (SHIB), du Binance USD (BUSD), du DAI, du Gemini dollar (GUSD), de l’USDP, et de l’USD coin (USDC).

>> Vous préfèrez la crypto aux biscotos ? Venez prospecter sur SwissBorg ! (lien affilié) <<

BitPay se met à la gonflette pour la crypto

L’entreprise collabore dans ce cadre, avec la passerelle de paiement crypto BitPay. Les membres donc doivent obtenir un identifiant BitPay pour pouvoir effecteur leurs paiements en cryptomonnaies.

Le taux de change de ces dernières en dollar américain « est verrouillé pendant 15 minutes », lorsque l’utilisateur a ouvert la « la fenêtre de paiement BitPay », selon le FAQ d’Equinox.

Un porte-parole de la société a justifié cette décision du club d’embrasser les cryptos, en évoquant le fait que « plus que jamais, les consommateurs effectuent des achats de luxe » en utilisant les cryptomonnaies.

Bitcoin : la crypto, nouvelle tendance ?

Equinox n’est effectivement pas la seule entreprise à proposer des produits de luxe, qui sautent le pas. La marque Gucci a également annoncé récemment qu’elle pourrait commencer à accepter les paiements en cryptomonnaies d’ici fin mai 2022 dans cinq de ses boutiques aux Etats-Unis.

Face à cette tendance dans le luxe, Equinox veut alors « continuer à rencontrer sa communauté là où elle se trouve », en acceptant les paiements en cryptomonnaies.

Cette option de paiement n’est toutefois disponible pour le moment que dans les 24 centres du club à New York, sur les 105 appartenant à l’entreprise aux États-Unis.

Les cryptomonnaies investissent ainsi le monde du sport sous différentes formes. Elles peuvent servir de moyen de paiement pour un club de sport de luxe comme Equinox. Elles peuvent également constituer des récompenses pour les utilisateurs de l’application move-to-earn StepN qui adorent marcher ou courir en extérieur.

Inspirez, soufflez ! Vous pouvez désormais gagner des cryptomonnaies en transpirant pendant votre jogging hebdomadaire. Si l’effort physique ne vous motive pas plus que ça, installez-vous sur votre canapé et inscrivez-vous de ce pas sur la plateforme SwissBorg. Jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts vous y attendent (lien affilié, en contrepartie d’un dépôt de 50€ minimum).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour