« Lightning torch » : les passages de la semaine, l’apparition de la « tinytorch » !

Trading du CoinTrading du Coin

La semaine dernière, nous évoquions le passage du flambeau du Lightning Network par le Club de Harvard et l’institution financière Fidelity. Depuis, de nouveaux “porteurs de torche” se sont rajoutés à la liste, et une petite sœur torche est née, la “tinytorch”.

La flamme du Bitcoin se propage à la vitesse de l’éclair

La « Lightning torche » est une quantité de bitcoins qui s’échange sur Twitter via le réseau Lightning Network. Chaque utilisateur qui reçoit la torche ajoute à son tour 10 000 satoshis, avant de la faire passer à quelqu’un d’autre. Ces derniers jours, la torche est passée entre les mains des acteurs suivants :

  • Adam Back, le cofondateur et CEO de Blockstream, a reçu et transmis le flambeau le 26 février à Reid Hoffman, un des primo-investisseurs de Blockstream ;
  • Reid Hoffman, ancien directeur d’exploitation de Paypal et cofondateur de LinkedIn, a quant à lui passé la torche au Bitcoin Magazine;
  • Le célèbre média crypto a ensuite confié le relais au gallois Bitgeiniog qui est un fervent supporter de la #LNTrustChain ;
  • Ce dernier a ensuite fait fi des sanctions américaines en envoyant la torche jusqu’en Iran, auprès de Ziya Sadr, le passant à un autre iranien (lui-même aux USA), sam_abbassi ;
  • En signe de paix entre les peuples, la torche a ensuite été transmise à la Bitcoin Embassy TLV, qui est une communauté Bitcoin basée à Tel Aviv en Israël ;
  • Peu de temps après, le flambeau LN a été passé au MIT Bitcoin Club, un club d’étudiants du Massachusetts Institute of Technology, avant qu’il ne soit à nouveau transmis au service Lightning Pizza (dont nous parlions dans un précédent article).

La « tinytorch » des micros-paiements… vraiment micros

Ce 24 février, Stefan Fincken a lancé une initiative parallèle à la torche principale, la tinytorch , qu’il surnomme lui-même « la torche Lightning du pauvre ».

La tinytorch est en effet partie avec une valeur de 1 satoshi (0,00000001 BTC), valeur qui est aussi l’incrémentation demandée entre chaque porteur de ce mini-flambeau.

Avec déjà 98 porteurs de relais, cette flammèche va atteindre les 99 satoshis, soit 0,0037 $ au moment d’écrire cet article.

Quand nous disions que le Lightning Network était taillé pour les microtransactions, cette tinytorch en est l’illustration.

Les porteurs de la tinytorch – Source : lntinytorch.com
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar