États-Unis : achetez votre Domino’s pizza en bitcoins via le Lightning Network

Trading du CoinTrading du Coin

L’achat de pizzas avec des bitcoins (BTC) est devenu un élément emblématique de la cryptosphère. C’est le 22 mai 2010 qu’un early adopter du nom de Laszlo Hanyecz a échangé 10 000 BTC (!) contre deux pizzas (un bitcoin valant entre 0,003 et 0,004 dollars à l’époque). Aujourd’hui cette pratique est devenue beaucoup plus courante, et beaucoup moins chère comme nous allons le voir.

Certains se souviendront peut-être qu’il y a un an, ce même Lazlo Hanyecz avait renouvelé son achat de pizzas en bitcoins, mais cette fois-ci en utilisant le réseau Lightning, fraîchement sorti à l’époque.

Maintenant, c’est carrément un site internet qui propose à tout un chacun (aux USA) de commander des pizzas de la marque Domino’s Pizza via le Lightning Network (LN), appelé LN.Pizza. Avec en plus un rabais de 5% sur le prix normal, et une livraison garantie en 30 minutes.

« Nous essayons à nouveau de rendre Bitcoin fun à utiliser et d’illustrer que Lightning en est au point où il est prêt pour le grand public » Will Reeves, responsable produit de Fold

D’après CoinDesk, déjà 150 personnes auraient utilisé ce service et commandé des pizzas grâce au LN lors de sa première semaine de lancement.

« L’achat moyen était de 25 $ (…) le paiement moyen pour Lightning est généralement inférieur à 5 $, cela a donc permis au Lightning Network d’obtenir pour la première fois des paiements de plus grande valeur au volume », Will Reeves, responsable produit de Fold

La startup Fold, comptant 7 employés pour l’instant, a lancé un premier tour de financement auprès des investisseurs afin de diversifier son offre de produits et de marques à l’avenir.

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici