Bitcoin : pourquoi un nouvel ATH avant la fin de la semaine est inévitable d’après ce magnat de la Finance ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Rendez-vous le weekend prochain ! Les bonnes nouvelles s’enchainent en ce moment sur le front de la cryptomonnaie et après les ETF Bitcoin au comptant disponibles depuis début janvier, il se pourrait bien qu’on voie l’arrivée d’autres ETF au comptant, mais indexés cette fois sur la deuxième cryptomonnaie du marché : Ethereum. Or, tout ce qui est bon pour la crypto en général est forcément bon pour Bitcoin qui profite de toutes les annonces positives du secteur, et c’est pour cela que la banque Standard Chartered envisage un nouvel ATH pour le BTC d’ici à ce weekend. Nasdaq, taux d’intérêt de la FED, ETF Bitcoin et ETF Ethereum, voici pourquoi Bitcoin va enregistrer un nouveau record dans les jours qui viennent.

La conjoncture crypto est parfaite avec les ETF Ethereum à venir

Vous en avez maintenant l’habitude avec les experts financiers, ils assemblent des éléments d’analyse et mettent des évènements en perspective de manière à prédire un mouvement du marché avant tout le monde. Cet exercice ô combien délicat demande rigueur, expertise et expérience et malgré cela, on est loin d’une science exacte ! C’est pourquoi il convient de prendre tout ceci avec le recul nécessaire et de bien garder à l’esprit qu’il ne s’agit en rien d’un conseil en investissement. Mais après les mises en garde d’usage, voici donc les arguments de Geoff Kendrick, responsable de la recherche sur les changes et sur les actifs numériques au sein de la banque britannique plus que centenaire.

Pour lui, l’évènement principal qui va pousser Bitcoin vers de nouveaux plus hauts est bien évidemment l’approbation plus que probable des ETF Ethereum à Wall Street dans les jours qui viennent. Après les demandes de mise à jour venant de la SEC et à direction de l’ensemble des candidats aux ETF ETH, la probabilité de voir ces produits financiers approuvés est passée de 25 à 75 % pour les experts de chez Bloomberg et tout n’est maintenant plus qu’une question de temps. Or, cette annonce va inexorablement propulser un peu plus les cryptos dans la galaxie des actifs sérieux et adoubés par les États-Unis et cela va forcément profiter à Bitcoin.

Les experts de la banque Standard Chartered envisage un nouvel ATH pour Bitcoin d'ici la fin de la semaine. Poussé par les ETF ETH et les bonnes nouvelles macroéconomiques, Bitcoin devrait ainsi dépasser les 73 798 dollars du mois de mars dernier.
Un nouvel ATH pour Bitcoin d’ici la fin de la semaine ? C’est oui pour Standard Chartered

Vous cherchez un large choix de cryptos sur une plateforme régulée
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

La situation macroéconomique américaine pousse aussi le prix de Bitcoin vers le haut

On a ainsi vu ces dernières heures un retour des investissements dans les ETF Bitcoin, comme un avant-goût de ce qui nous attend à moyen terme quand la SEC aura dit officiellement oui aux ETF ETH. L’ensemble du marché crypto a d’ailleurs immédiatement repris des couleurs après les annonces à peine voilées du régulateur américain en ce début de semaine. Enfin, plus que le seul secteur crypto, c’est toute l’économie américaine qui affiche dernièrement de bonnes performances, comme le montrent les données du Nasdaq relevées par Kyle Rodda, analyste chez Capital.com :

« La corrélation entre Bitcoin et les actions technologiques américaines se poursuit (…) et les deux poussent actuellement vers des sommets records à mesure que les marchés deviennent plus confiants dans les baisses de taux de la Fed cette année. Avec une volatilité faible et un sentiment raisonnablement haussier, Bitcoin reste un indicateur des attentes en matière de politique monétaire et d’appétit pour le risque. »

Kyle Rodda, analyste chez Capital.com – Source : The Block

Geoff Kendrick aussi a vu ces chiffres et c’est pour toutes ces raisons qu’il en vient à la conclusion suivante :

« Je vois bien un nouveau sommet historique pour Bitcoin d’ici à ce week-end qui dépassera les 73 798 dollars du 14 mars dernier. »

Geoff Kendrick, responsable de la recherche sur les changes et sur les actifs numériques au sein de la banque Standard Chartered – Source : The block

Mais au-delà de cette hausse à venir, les équipes de la banque Standard Chartered confirment leurs prédictions de prix passées, avec un BTC qui pourrait atteindre 150 000 dollars à la fin de l’année et 200 000 dollars en 2025. En cela, l’institution reste fidèle à ses propres projections de prix réalisées en mars dernier, et les 6 chiffres sont donc bien toujours d’actualité pour cette année 2024.

Grâce à Bitpanda, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France. Soutenez le Journal du Coin en vous inscrivant via ce lien affilié.
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour